Le Journal de Quebec

Philippe Boucher louange Callum Booth

- Mario Morissette

Les Remparts de Québec disputeron­t un quatrième match en sept jours, ce soir, lorsqu’ils seront les hôtes des Tigres de Victoriavi­lle au Centre Vidéotron. «À l’exemple des Saguenéens (de Chicoutimi), les Tigres sont l’une des équipes de l’heure dans la LHJMQ. Un joueur comme Samuel Blais est dominant, à l’exemple de leur unité en attaque massive. De notre côté, c’est agréable de jouer du bon hockey durant une période aussi intense», a mentionné l’entraîneur en chef Philippe Boucher dont la formation a engrangé neuf points au classe- ment à ses cinq derniers matchs.

Cette récolte faste coïncide avec le retour à la compétitio­n du défenseur de 20 ans Nikolas Brouillard et au brio du gardien Callum Booth. «Callum fait déjà partie de l’élite des gardiens de la LHJMQ. Il est constant, confiant même quand nous sommes en déroute. Cette confiance inspire toute l’équipe. Elle soulève ses coéquipier­s.»

MEA CULPA

Boucher, qui plaide les vertus de la discipline à ses joueurs sur une base quotidienn­e, a fait son mea culpa hier matin.

Dimanche, il a écopé d’une pénalité de banc pour avoir exprimé son insatisfac­tion à la suite de l’appel d’une pénalité qui accordait un épisode à cinq contre trois aux Olympiques. Les visiteurs en ont profité pour créer l’égalité.

«Je ne suis pas fier du deux minutes que j’ai reçu. On demande à nos joueurs d’être discipliné­s et j’en suis déjà à ma deuxième punition de banc (et une expulsion). Depuis le début d’octobre, j’ai reçu cinq ou six avertissem­ents. Même si certains (amateurs) m’ont déjà reproché de coacher les mains dans les poches, je suis un passionné. À l’exemple des membres de mon staff. Mais je devrai m’autodiscip­liner.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada