Le Journal de Quebec

Un beau voyage qu’ils regrettent

Des clients rêvent de ne jamais avoir signé avec le promoteur de time-sharing Jean-sébastien Monette

- Stéphan Dussault

Un couple de Longueuil, qui vient de passer de belles vacances dans le cadre d’un programme de vacances à temps partagé, annulerait quand même son entente avec Jean-sébastien Monette, si c’était à refaire.

«Quand on a conclu notre contrat de cinq ans pour 4000 $, on le savait que c’était du time-sharing qu’on voulait nous vendre en nous attirant avec un voyage gratuit, on a bien compris le contrat. Et on vient de profiter d’un très beau voyage. Mais si c’était à refaire, je me sauverais quand même en courant au lieu de m’engager avec Jean-sébastien Monette», dit Isabelle Hudon.

La Longueuill­oise et son conjoint Luc Lachambre reviennent de deux semaines reposantes à Hawaï, dans le cadre du contrat de vacances à temps partagé signé l’an dernier avec Vacances toutes saisons. L’entreprise appartient à Jean-sébastien Monette, qui fait les manchettes depuis quelques jours pour des pratiques d’affaires qui lui valent plusieurs plaintes et recours devant les tribunaux.

L’hôtel d’hawaï était fabuleux. Et au prix de 300 $ la nuit, ce n’était pas une mauvaise affaire d’utiliser les points de voyage de ce programme. Mais pour le reste, Mme Hudon dénonce son manque de profession­nalisme.

TOUT EST COMPLIQUÉ

«Une fois qu’on a signé, il ne nous rappelle pas. Il faut le harceler pour pouvoir profiter des hôtels de qualité qu’on nous avait montrés lors de la pré- sentation. Le truc qu’on a trouvé pour avoir du service a été d’aller le surprendre à son bureau à 22 h», dit-elle.

«On nous fait miroiter beaucoup de beaux hôtels qu’on ne peut pas voir sur notre compte à moins de réserver un an d’avance», ajoute Luc Lachambre. À deux jours du voyage, on n’était même plus sûr de partir. C’est stressant, ça, quand tu veux décompress­er»

Et si on a le malheur de montrer de l’impatience, adieu les beaux hôtels! «Il nous a trouvé de belles places en utilisant son compte VIP. Il nous a dit qu’il nous aidait parce qu’on était respectueu­x», ajoute-t-elle.

FRAIS INCONNUS

En plus des frais de 4000 $ à l’inscriptio­n, de frais annuels de 600 $ et des frais de 242 $ par réservatio­n, le couple a dû ajouter près de 200 $ juste parce que Monette a effectué sa réservatio­n sur son compte au lieu du sien.

Après deux mois d’attente, la moitié de ces derniers frais a finalement été remboursée.

Et c’est sans compter le voyage luimême, qui a coûté environ 5000 $ au couple pour l’avion, la nourriture, les excursions et la location d’une auto, le système de points de voyage ne défrayant que le coût de l’hébergemen­t.

Un an et demi après avoir signé ce contrat de cinq ans, le couple est à la croisée des chemins.

Il hésite entre se battre pour obtenir à nouveau un bel hôtel pour son prochain voyage. Ou il sort de ce système, ce qui lui permettra d’économiser 600 $ par an à dépenser avec les bonnes vieilles méthodes de recherche sur internet ou avec un agent de voyages

 ??  ?? Luc Lachambre et Ginette Hudon, de Longueuil, regrettent d’avoir signé un contrat de time-sharing même si leur voyage à Hawaï s’est bien déroulé. Selon eux, tout est tellement compliqué et stressant avant de partir que les vacances perdent de leur...
Luc Lachambre et Ginette Hudon, de Longueuil, regrettent d’avoir signé un contrat de time-sharing même si leur voyage à Hawaï s’est bien déroulé. Selon eux, tout est tellement compliqué et stressant avant de partir que les vacances perdent de leur...

Newspapers in French

Newspapers from Canada