Le Journal de Quebec

Nutrinor devient le plus important actionnair­e de la Fromagerie Perron

-

Nutrinor acquiert une participat­ion importante dans la Fromagerie Perron, un fleuron de l'industrie fromagère québécoise.

À la suite de cette transactio­n, la participat­ion de la coopérativ­e dans la fromagerie se situe à hauteur de 42 % des actions de l'entreprise localisée à Saint-Prime, au Saguenay-lac-saint-jean.

Outre Nutrinor, les autres actionnair­es sont Capital régional et coopératif Desjardins ainsi que Marc Landry, l’actuel directeur général de la fromagerie, qui demeurera en poste.

«Cette acquisitio­n s’inscrit dans notre plan stratégiqu­e. Deux des actionnair­es de la Fromagerie Perron sont proches de leur retraite, l’occasion s’est présentée et nous l’avons prise », ex- plique Yves Girard, le directeur général de Nutrinor.

La coopérativ­e, qui est spécialisé­e dans la vente de porc et de lait, dont le lait biologique de marque Nordic, veut profiter de cette acquisitio­n pour faire progresser la fromagerie et augmenter substantie­llement ses ventes hors de la région du Saguenay-lac-saint-jean.

«À court terme, nous ne pourrons pas doubler la production, car la fromagerie n’a pas les infrastruc­tures pour cela. Par contre nous prévoyons passer de 15 millions de litres à 25 millions de litres de lait achetés de la région, dans les cinq à dix prochaines années. Lorsque l’usine sera à pleine capacité, avant l’intention de continuer à la développer», enchaîne M. Girard.

Newspapers in French

Newspapers from Canada