Le Journal de Quebec

Accusée et victime « main dans la main »

Elle avait poignardé son conjoint au thorax en avril 2014

- Kathleen Frenette

C’est main dans la main que Jacinthe Paquet Clouet et sa victime se sont pointés au palais de justice, où tour à tour les avocats ont fait valoir leur point de vue à la suite des accusation­s pour lesquelles la jeune femme a plaidé coupable.

Aucune histoire d’amour n’est ordinaire, mais celle qui lie Paquet Clouet à Carl Savard est loin d’être banale.

Après avoir poignardé son conjoint au thorax en avril 2014, la jeune femme a plaidé coupable en janvier dernier à des accusation­s réduites de voies de fait graves et de menace de mort.

Par la suite, la jeune femme est tombée enceinte de sa victime et le couple attend son premier enfant le 21 février.

Selon l’avocat de la défense, Me Sébastien St-laurent, le tribunal devrait imposer à la jeune femme une peine d’emprisonne­ment à être purgée dans la collectivi­té assortie de travaux communauta­ires.

«Ma cliente et son conjoint habitent ensemble depuis le mois d’avril et, au moment des événements, les deux avaient une problémati­que liée à la consommati­on de drogue et d’alcool, problémati­que qui est maintenant réglée», a rappelé

l’avocat au tribunal.

RISQUE DE RÉCIDIVE

Pour la procureure aux poursuites criminelle­s et pénales, Me Josée Lemieux, l’équation est toutefois moins évidente et, en se basant sur le rapport présentenc­iel, elle a rappelé au tribunal que «le risque de récidive de la dame est lié à la fréquentat­ion de la victime».

C’est pour cette raison qu’elle a demandé au tribunal d’imposer à la jeune femme une peine de trois ans d’emprisonne­ment.

En raison de «l’écart marqué» entre les deux suggestion­s, le juge a choisi de prendre la cause en délibéré et il devra rendre sa sentence à l’égard de Jacinthe Paquet Clouet le 3 décembre prochain.

 ??  ?? Jacinthe Paquet clouet Accusée
Jacinthe Paquet clouet Accusée

Newspapers in French

Newspapers from Canada