Le Journal de Quebec

Ophélie Bégin sélectionn­ée par le jury

La jeune fille de neuf ans a conquis les juges de La France a un incroyable talent

- Sandra Godin l SGODINJDQ

La jeune danseuse de Québec Ophélie Bégin s’est attiré des commentair­es élogieux de la plupart des juges de La France a un incroyable talent, hier. Elle passe à la prochaine étape, soit la délibérati­on des juges, qui déterminer­ont si elle s’en va en finale.

Ophélie Bégin, neuf ans, a été remarquée sur le web, à la fin de l’été, par les producteur­s de la populaire émission qui l’ont invitée à participer à la 10e saison, diffusée sur la chaîne M6. La petite famille a passé sept jours en France en septembre dernier pour le tournage.

Malgré la faveur du jury, on ne sait toutefois pas encore si elle retournera en Europe. Sa mère, Marie-michèle Fontaine, explique que le concept de l’émission est un peu différent d’america’s Got Talent.

«Dans quelques semaines, il y aura une émission spéciale où les juges choisiront 20 personnes pour aller en finale, parmi tous ceux qu’ils auront choisis durant les auditions à la télé. Il n’y a pas plusieurs émissions où il y a des quarts et des demi-finales. On saura donc si on va aux “live” après cette émission spéciale.»

Véritable phénomène, Ophélie Bégin, qui danse depuis qu’elle a 18 mois, a impression­né le j ury avec un numéro de jazz de style Broadway. Le jury est composé de la chanteuse Hélène Ségara, du magicien Éric Antoine, du chorégraph­e Kamel Ouali et de Gilbert Rozon.

«Ce qui nous importait, c’est vraiment les commentair­es de Kamel Ouali [un chorégraph­e reconnu en Europe], souligne MarieMichè­le Fontaine. Il la trouve extraordin­aire, on était vraiment contents. Ça vient confirmer bien des choses.»

«La personne qui a eu des commentair­es plus mitigés était Gilbert Rozon, par rapport au fait qu’il devait la juger comme une adulte parce qu’elle était dans une émission d’adulte, ajoute-t-elle. Il n’a pas eu de commentair­es vraiment négatifs, mais ni constructi­fs non plus. Pour les autres juges, c’était un gros “wow”.»

ÉMUE

Ophélie Bégin a dansé sur la chanson Fame, tirée du film du même nom. La chorégraph­ie a été montée exclusivem­ent pour l’émission. «Il faut bien comprendre que c’est un personnage. Oui, elle est maquillée, elle a un costume de scène... On a lu toutes sortes de commentair­es, mais c’est une enfant comme tout le monde», a tenu à préciser sa mère. MarieMichè­le Fontaine a confié que sa fille avait «adoré» le tournage et qu’elle avait été très émue à l’annonce des résultats. Il faudra donc attendre les prochaines semaines avant de savoir si Ophélie aura la chance de retourner en France. Diffusé le mardi à une heure de grande écoute, La France a un incroyable talent est regardée par environ 3,5 millions de téléspecta­teurs chaque semaine.

 ??  ??
 ??  ?? Ophélie Bégin a adoré son tournage à Paris, pour la version française de France
Got Talent. En mortaise, la jeune fille de neuf ans se trouve en coulisse avec sa chorégraph­e Emmanuelle Desgagnés, copropriét­aire des Studios Qmdassocia­tion.
Ophélie Bégin a adoré son tournage à Paris, pour la version française de France Got Talent. En mortaise, la jeune fille de neuf ans se trouve en coulisse avec sa chorégraph­e Emmanuelle Desgagnés, copropriét­aire des Studios Qmdassocia­tion.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada