Le Journal de Quebec

André Sauvé en résidence à Paris pour trois mois

- MAXIME DEMERS

André Sauvé continuera de tâter le pouls du public français au début 2016 en s’installant pendant trois mois sur la scène du Théâtre des Mathurins, à Paris.

Si ce n’est pas la première fois que l’humoriste québécois se produit sur scène en France, ce sera la première fois qu’il tente sa chance sur une aussi longue période.

«J’y suis allé à quelques reprises au cours des deux dernières années pour quelques spectacles, mais c’était pour voir s’il y avait de l’intérêt», explique André Sauvé lors d’une entrevue accordée à l’occasion de la sortie du film

La guerre des tuques 3D, dans lequel il fait parler les personnage­s des jumeaux Leroux.

«Comme ça s’est bien passé, on a décidé d’essayer pour une plus longue période. On s’installe donc dans une petite salle d’environ 80 places pour essayer de créer un buzz. On sait que ce n’est pas facile avec tout ce qui se passe sur la scène culturelle parisienne. Mais c’est très motivant. J’ai un peu l’impression de repartir à zéro, mais avec de l’expérience. Si ça marche, tant mieux. Mais si ça ne marche pas, ce n’est pas plus grave que cela.»

UNIVERSEL

Les premiers essais d’andré Sauvé à Paris avaient été concluants, mais la tournée de son spectacle Être au Québec l’avait empêché de s’installer là-bas sur une longue période. Il pourra le faire cet hiver puisque sa tournée prend fin au début janvier.

Lors de ses premières prestation­s en France, André Sauvé n’avait pas senti le besoin d’adapter le contenu de son spectacle pour le public français.

«Je fais un style d’humour axé sur les aléas de la vie alors c’est très universel comme propos. Je ne pense pas avoir à changer grand-chose», dit-il.

 ??  ?? André Sauvé mettra fin à sa tournée Être au mois de janvier.
André Sauvé mettra fin à sa tournée Être au mois de janvier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada