Le Journal de Quebec

Hommage royal

Les champions de la Série mondiale sont acclamés dans les rues de Kansas City

-

KANSAS CITY | (Agence QMI) Les Royals de Kansas City ont célébré la deuxième conquête de la Série mondiale de leur histoire en paradant dans les rues de la ville, hier.

Les champions, qui ont eu besoin de cinq matchs pour vaincre les Mets de New York au tour ultime, ont fêté avec les quelques centaines de milliers de partisans présents, entre 300 000 et 500 000 selon le site du baseball majeur.

Ceux-ci ont eu droit à plusieurs années difficiles avant de revoir leurs favoris au sommet. La formation du Missouri a participé aux éliminatoi­res l’an dernier pour une première fois depuis 1985, année où elle a gagné son premier titre.

«Lorsqu’il y a une célébratio­n à Kansas City, ils font ça en grand. C’est incroyable! a mentionné le joueur de premier but Eric Hosmer. Tu regardes tous les édifices, toutes les rues, les gens sont sur les toits, il y a des gens partout. Ça veut dire tellement pour nous de pouvoir vivre ce moment avec nos partisans.»

ESPRIT DE FAMILLE

Le gérant Ned Yost a tenu à remercier tous les gens qui se sont déplacés pour cette journée historique, soulignant au passage l’esprit de famille qui règne au sein de cette équipe.

«C’est une journée comme on n’en avait jamais vécu auparavant, et nous l’apprécions du plus profond de notre coeur. Ce groupe a grandi ensemble. Il a gagné des championna­ts dans le AA, dans le AAA, et ce qu’ils [les joueurs] voulaient plus que tout était de venir ici et de remporter un championna­t pour vous.»

«C’est ce que nous célébrons aujourd’hui. Nous sommes très reconnaiss­ants pour votre support. Kansas City est la meilleure ville dans le monde, avec les meilleurs partisans et vous avez maintenant la meilleure équipe au monde.»

 ??  ?? 1
1
 ??  ?? 3
3
 ??  ?? 1. Une immense foule s’est rassemblée à la gare Union Station de Kansas City pour acclamer les nouveaux champions de la Série mondiale, les Royals de Kansas City, hier. 2. Le premier-but Eric Hosmer a affiché sa reconnaiss­ance envers les partisans. 3....
1. Une immense foule s’est rassemblée à la gare Union Station de Kansas City pour acclamer les nouveaux champions de la Série mondiale, les Royals de Kansas City, hier. 2. Le premier-but Eric Hosmer a affiché sa reconnaiss­ance envers les partisans. 3....

Newspapers in French

Newspapers from Canada