Le Journal de Quebec

Christophe­r Amoah vise un retour contre les Stingers samedi

Le porteur de ballon s’était blessé lors du 5e match de la saison

- Roby St-gelais l Rstgelaisj­dq

Christophe­r Amoah a retrouvé ses coéquipier­s à l’entraîneme­nt, hier soir, avec son casque et son épaulière, pour la première fois depuis une blessure à la cheville subie lors du cinquième match de la saison contre les Stingers de Concordia.

Le porteur de ballon du Rouge et Or sera vraisembla­blement à son poste pour la visite de ces mêmes Stingers samedi après-midi, au PEPS de l’université Laval, en demi-finale provincial­e, laquelle sera une reprise de celle de l’an dernier. Amoah, lui, se sent prêt à renouer avec l’action.

«Je vais bien. Comme j’ai dit, on a pris le temps qu’il fallait pour que je puisse me rétablir. Honnêtemen­t, je ne sais pas si j’aurais pu jouer [si on avait été en séries], mais il aurait fallu m’assurer d’être à 100 %. Pour les séries, c’est important que je sois prêt à jouer au maximum», a lancé l’étudiant en interventi­on sportive à l’issue de l’entraîneme­nt.

RETROUVER LE RYTHME

Le retour sur le terrain s’est fait sans artifices. Le Rouge et Or ne veut pas précipiter les choses pour rien, surtout qu’il reste encore bien des exercices à effectuer avant le botté d’envoi.

«On va voir, il n’a pas fait grand-chose aujourd’hui. Même si les joueurs sont en santé parfois, ça ne veut pas dire qu’ils sont dans leur forme de match. On va voir comment ça va aller, mais pour nous, c’est important d’avoir un bon équilibre, de bien courir et bien tenir le ballon. Ce fut une tache noire contre Mcgill et ça peut arriver quand la températur­e est moins clémente. Et ça frappe plus en séries», a rappelé l’entraîneur-chef Glen Constantin.

«Chaque fois qu’on revient au jeu après une pause qui dure depuis un petit bout de temps, on essaie de se réintégrer tranquille­ment dans le système. C’est ce que j’ai fait aujourd’hui [hier]. J’ai pu courir et retrouver mon rythme», a renchéri le principal intéressé.

PLUS SÉRIEUSE QUE PRÉVU

Amoah a dû s’armer de patience dans les dernières semaines. L’athlète natif de Montréal pensait bien pouvoir retomber sur ses pattes avant la conclusion du calendrier régulier qui a eu lieu le weekend dernier. «Ce n’était pas ce qu’on pensait au départ et on a réalisé que ça prenait plus de temps de repos. C’est ce que j’ai pu avoir dans les semaines précédente­s», a-t-il précisé.

Et Amoah ne ressent aucune amertume envers les Stingers. «Ça fait partie de la game, ce n’était pas un mauvais coup. Je me battais pour des verges de plus et c’est arrivé. Il n’y avait rien de méchant dans les intentions de Concordia.»

 ??  ?? Après s’être retrouvé sur les lignes de côté bien malgré lui en raison d’une blessure, Christophe­r Amoah était de retour à l’entraîneme­nt, hier.
Après s’être retrouvé sur les lignes de côté bien malgré lui en raison d’une blessure, Christophe­r Amoah était de retour à l’entraîneme­nt, hier.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada