Le Journal de Quebec

Une demi-finale plus serrée, prédit Constantin

- ROBY ST-GELAIS Le Journal de Québec

La demi-finale opposant le Rouge et Or aux Stingers (4-4) s’annonce plus relevée cette année, estime Glen Constantin.

Les Lavallois avaient rossé la formation de Concordia par la marque de 74 à 18 à pareille date l’an dernier avant de subir une défaite crève-coeur en prolongati­on contre Montréal en finale de la Coupe Dunsmore.

Les Stingers ont d’ailleurs livré une chaude lutte aux Carabins en s’inclinant par 22-17, samedi. «Cette équipe fait de bonnes choses et elle est physique. Ils sont arrivés déterminés contre Montréal, et, non, ça ne m’a pas surpris, a raconté le pilote du Rouge et Or. «Je pense qu’ils se sont améliorés grandement depuis la demi-finale. Ils ont un bon quart-arrière [Trenton Miller], de bons receveurs, et une meilleure équipe en général. Je m’attends à un match plus serré, évidemment, et ç’a été plus serré la dernière fois ici [victoire de Laval par 42-27].»

Miller, un Américain originaire de Buffalo, a mené le circuit québécois chez les quarts pour le nombre de verges amassées avec 2629, loin devant Jeremi Roch (Sherbrooke) et Gabriel Cousineau (Montréal).

Même si la semaine est encore jeune, Constantin a apprécié ce qu’il a vu de ses ouailles à quelques jours du déclenchem­ent des séries. «Il est tôt dans la semaine, mais j’ai aimé ce que j’ai vu dans l’attention aux détails.»

SUR LE PODIUM NATIONAL

Par ailleurs, le Rouge et Or a bouclé la saison au troisième rang du classement national hebdomadai­re du SIC, derrière les Dinos de Calgary (8-0) et les Mustangs de Western (8-0). Les Carabins (62) de Montréal ont pris la quatrième position alors que le Vert & Or de Sherbrooke a terminé au septième échelon.

Finalistes de la Coupe Vanier l’an dernier, les Marauders de Mcmaster ne sont déjà plus sur les rangs pour décrocher le titre canadien. Mcmaster a été surpris par les Golden Hawks de Laurier, qui l’ont emporté par 29-15 samedi en quarts de finale. Dans l’autre match en Ontario revêtant une importance identique, Carleton a écrasé Queen’s par 39-8.

Newspapers in French

Newspapers from Canada