Le Journal de Quebec

Copieux buffet télévisuel

-

On a eu droit à tout un festin sportif à la télévision, dimanche dernier. Le Canadien, l’impact, les Alouettes, ainsi que la Série mondiale, étaient tous à la programmat­ion du Réseau des sports.

À en juger par les cotes d’écoute, le match du Tricolore contre les Jets de Winnipeg a nui à l’impact.

Les chiffres indiquent qu’un auditoire moyen de 158 000 foyers a regardé la rencontre de l’impact contre le Crew de Columbus sur les ondes de RDS-2.

Au même moment, la rencontre entre le Tricolore et les Jets enregistra­it une moyenne de 674 000 foyers sur la première chaîne.

En revanche, un auditoire de 310 000 foyers, un record pour un match de l’impact et de la MLS à RDS, a regardé le match de barrage contre le Toronto FC, jeudi dernier.

À propos, RDS a connu également un sommet avec les Blue Jays lors du dernier match de la série de division contre les Rangers du Texas avec un auditoire de 379000 foyers.

Un actif de plus dans le projet du retour des Expos.

BONNES COTES POUR LES Als

Le match entre les Alouettes, qui jouaient leur saison, et les Eskimos d’edmonton avait obtenu une cote moyenne de 315 000 foyers sur la principale chaîne.

C’est pas mal pour une équipe qui a connu une année misérable.

Pas sûr, cependant, qu’ils seront aussi nombreux devant leur téléviseur pour le dernier match de la saison, dimanche, contre les Roughrider­s de la Saskatchew­an, qui sont aussi éliminés des séries.

QU’EST-CE QUI ATTEND POPP ?

Les prochaines semaines, voire les jours qui suivront la fin de la saison des Alouettes, pourraient être d’ailleurs fertiles en nouvelles.

Cette organisati­on a perdu de son lustre ces trois dernières saisons. Il y a eu pas moins de quatre changement­s d’entraîneur durant cette période.

La succession d’anthony Calvillo a été mal préparée. Jamel Richardson n’a pas été vraiment remplacé, tout comme Ben Cahoon, qui a pris sa retraite après la saison 2011.

Il faudra voir quel mandat Bob Wetenhall entend donner à Jim Popp l’an prochain.

Choisira-t-il encore lui-même l’entraîneur en chef?

Si oui, il risque d’y avoir des flammèches.

Newspapers in French

Newspapers from Canada