Le Journal de Quebec

Toute bonne chose a une fin

- andré cyr ACYRJDM

Le Canadien a perdu un premier match au Centre Bell cette saison, le premier de l’histoire de l’équipe sous la formule à 3 contre 3. Fallait bien que ça arrive à un moment donné...

Les hommes de Michel Therrien, comme les Sénateurs d’ailleurs, n’ont pas offert le meilleur des spectacles.

On ira même jusqu’à dire que les arbitres leur ont volé le show en rendant deux décisions contestabl­es sur les buts refusés à Tomas Plekanec et Matt Puempel.

Quant à Mike Condon, il a aussi subi son premier revers dans la LNH. C’est quand même pas mal grâce à lui si le Canadien a récolté un point de plus au classement.

On ne lui reprochera quand même pas de s’être fait battre par Jean-gabriel Pageau en échappée, puis sur le tir parfait de Kyle Turris en prolongati­on.

Condon a encore démontré beaucoup de calme même si les Sénateurs ont dirigé 27 tirs en sa direction.

On peut parier que Michel Therrien va encore lui faire confiance pour affronter les tirs des Islanders demain soir.

ERREURS DE JUGEMENT

Si le travail des arbitres nous a semblé douteux en deux occasions dans ce match, on peut aussi penser que le comité de discipline de la LNH a erré dans deux dossiers très récents, ceux impliquant Mark Stone et Dustin Byfuglien.

Les Sénateurs se sont présentés au Centre Bell sans leur meilleur pointeur, suspendu pour deux matchs pour le coup qu’il a assené à Landon Ferraro, des Red Wings, samedi.

Si vous avez vu le jeu en question, vous serez probableme­nt d’accord pour dire qu’il n’y avait aucune intention coupable dans le geste de Stone.

C’est en voulant éviter un autre joueur qu’il est entré en contact avec Ferraro. Un banal accident, un peu comme si vous frappiez une marmotte qui surgit soudaineme­nt devant votre auto sur l’autoroute.

Le coup de Stone n’avait rien à voir avec celui que Dustin Byfuglien a réservé à Brendan Gallagher, dimanche. Ce coup-là, porté à la tête, semblait tout ce qu’il y a de plus dangereux et intentionn­el.

Byfuglien – qui avait déjà été puni par le comité de discipline la saison dernière – a été blanchi cette fois.

Comme dans le cas de Stone, ça semble une mauvaise décision...

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada