Le Journal de Quebec

Chapeau, Nikolas Brouillard !

Le défenseur des Remparts se distingue dans une victoire de 8 à 4 au Centre Vidéotron

- Mario Morissette l Mmorissett­ejdq

Nikolas Brouillard se pointe généraleme­nt à l’amphithéât­re avec un béret vissé sur la tête. Hier soir, il a quitté le Centre Vidéotron avec un chapeau!

À l’aide d’une soirée de trois buts, le quart-arrière le plus efficace de la LHJMQ a guidé les Remparts de Québec vers une victoire de 8 à 4 aux dépens des Tigres de Victoriavi­lle. Les huit buts s’avèrent un sommet saisonnier pour les Diables rouges, dont l’offensive était considérée comme suspecte durant le camp d’entraîneme­nt. L’attaque massive a dépecé le quatuor des Félins en enfilant quatre buts en autant d’essais.

UNE AUBAINE

«Des gars comme Boucher, Beaton et Graaskamp ont tous débloqué, et plusieurs joueurs contribuen­t aux succès de l’équipe. Espérons que nous poursuivro­ns dans la même veine», a mentionné Brouillard, auteur de son troisième tour du chapeau en carrière. Le numéro 15 a également participé au 10e filet de la saison de Matthew Boucher (deux aides).

Le «91» s’avère l’une des meilleures aubaines dénichées par le directeur général des Remparts! «Aurais-je cru que j’atteindrai­s les 10 buts à ce stade-ci de l’année? Non, mais j’ai toujours pensé que j’étais capable de jouer dans cette ligue», a dit Matthew Boucher

BOOTH, SOUFFRANT

Callum Booth ne semblait pas dans son assiette quand il a concédé un but à Bradley Lalonde à la première période. Malade, l’homme de confiance des Remparts a cédé la protection des filets à son adjoint Julian Galloway, en début de deuxième période. «Un retrait préventif, car il souffrait d’une douleur à l’abdomen ce matin [hier]. On suspecte une appendicit­e. Il subira des tests demain [aujourd’hui]», a mentionné l’entraîneur des Remparts, Philippe Boucher.

Les Remparts menaient par 5 à 1 quand les Tigres ont enfilé trois buts d’affilée et, quelque 10 minutes avant la fin de la troisième, les Québécois s’accrochaie­nt à une avance d’un but. «Brouillard est un joueur exceptionn­el. Quant à Matthew, je disais souvent que nous avions des compteurs de 20 et 30 buts au sein de notre alignement et qu’il faudrait attendre avant de les identifier», a rappelé l’entraîneur.

 ??  ?? Dmytro Timashov compte le sixième but des Remparts à michemin en troisième période.
Dmytro Timashov compte le sixième but des Remparts à michemin en troisième période.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada