Le Journal de Quebec

Des retours salutaires malgré la défaite

- Mario morissette

Les Tigres de Victoriavi­lle n’ont pas été épargnés par les blessures depuis le début de la saison. Hier soir, l’ailier format géant Gabriel Gagné, victime d’un claquage au camp des Sénateurs d’ottawa, a disputé son premier match de la saison sous les couleurs félines.

«Cette blessure a pris beaucoup de temps à guérir, et nous sommes contents de revoir Gabriel au sein de notre alignement», a mentionné Richardson.

Également rétabli d’une blessure au bas du corps, le vétéran Mathieu Ayotte a renoué avec la compétitio­n hier. Il a enfilé un but dans une cause perdante.

«Nous avons été humiliés dans toutes les facettes de la partie. Il s’agit de notre pire performanc­e depuis le premier week-end de la saison», a pesté l’entraîneur des Tigres.

LA CRÈME DES GRENADIERS

Associé aux Grenadiers de Châteaugua­y (midget AAA) pendant trois saisons avant de se joindre aux Tigres, Bruce Richardson avoue avoir un pré- jugé favorable envers les joueurs issus de son ancienne organisati­on. L’an dernier, à l’aide d’une transactio­n, les Tigres avaient obtenu les services de Pascal Laberge, des Olympiques de Gatineau. Laberge, un centre, avait été le deuxième choix de la séance de repêchage de la LHJMQ quelques mois plus tôt. En juin, les Félins ont réclamé Maxime Comtois à l’aide du choix numéro 3. Ce dernier, qui participe actuelleme­nt au Défi mondial des moins des 17 ans en Colombie-britanniqu­e, a enfilé 10 buts et amassé 21 points à ses 16 premières parties dans le circuit Couteau.

Newspapers in French

Newspapers from Canada