Le Journal de Quebec

L’océanic débute mal en Abitibi

Rimouski s’incline par 7-3 devant les foreurs

- Olivier Therriault Collaborat­ion spéciale

Même en démontrant des signes de vie encouragea­nts au dernier engagement, la troupe de Serge Beausoleil ne semblait pas posséder l’énergie et les capacités nécessaire­s pour se battre à armes égales contre les Foreurs, subissant un cuisant revers de 7-3, hier, au Centre Air Creebec de Val-d’or.

Complèteme­nt déclassés par une équipe talentueus­e prête à se sacrifier pour l’emporter, les Rimouskois ont servi de partenaire­s d’entraîneme­nts, pour la majorité du match, aux hommes de Mario Durocher. Profitant d’une cascade d’avantages numériques en 2e période, les Foreurs ont expédié l’océanic au tapis en prenant les devants 5-0 après les filets de Jan Mandat, de Julien Gauthier et d’olivier Desjardins. Val-d’or avait déjà préparé le terrain dans les 20 premières minutes de jeu alors que Nicolas Aubé-kubel et William Gignac ont fait scintiller la lumière rouge des buts. Remplacé par Charles-antoine Poirier-turcot, le gardien Louis-philip Guindon n’a rien à se reprocher. Déjà privé d’andrew Picco et d’evan Scott, la défensive de l’océanic a été déroutée par des jeux tictac-toe merveilleu­sement bien orchestrés par les Foreurs.

«CE N’EST PAS ACCEPTABLE»

Visiblemen­t irrité par ce gênant revers, l’entraîneur-chef Serge Beausoleil ne mâchait pas ses mots pour analyser la performanc­e des ouailles après la rencontre.

«Comment veux-tu compétitio­nner avec un club qui ne se présente pas? On a répliqué en troisième période seulement parce que les gars n’étaient pas fatigués. Ce n’est pas acceptable. Tout le monde a bien dormi la veille pourtant. Ce n’est pas apocalypti­que, mais on n’a pas le choix de l’accepter, celle-là. C’est une défaite qui fait vraiment mal», indique le pilote rimouskois.

Dylan Montcalm, Simon Bourque et Michaël Joly ont fait mouche contre Étienne Marcoux en troisième période, parfait jusqu’à ce moment. L’océanic a profité d’un certain relâchemen­t des Foreurs pour s’inscrire au pointage.

 ??  ?? Malgré la défaite, Michaël Joly s’approche maintenant à deux points du plateau des 200 en carrière dans le circuit Courteau, saison et séries éliminatoi­res comprises.
Malgré la défaite, Michaël Joly s’approche maintenant à deux points du plateau des 200 en carrière dans le circuit Courteau, saison et séries éliminatoi­res comprises.

Newspapers in French

Newspapers from Canada