Le Journal de Quebec

Michaël Joly veut rester à Rimouski

Le joueur de l’océanic pourrait toutefois changer d’adresse

- Olivierthe­rriault Collaborat­ion spéciale

RIMOUSKI | L’océanic demeure l’une des équipes les plus imprévisib­les de la LHJMQ. À un mois du début des hostilités lors de la prochaine période de transactio­ns dans le circuit Courteau, la formation rimouskois­e se rangera-t-elle dans le camp des acheteurs afin de s’assurer d’un autre parcours honorable en séries éliminatoi­res ou vendra-t-elle ses meilleurs éléments en prévision des années futures?

Positionné au sixième rang du classement général avant les matchs d’hier, le champion en titre de la coupe du Président compte actuelleme­nt sur 10 joueurs dont les noms se retrouvent maintenant sur le précieux trophée.

UNE BELLE PRISE

Sans surprise, plusieurs directeurs généraux ont déjà les yeux rivés sur quelques vétérans, dont l’expérience profiterai­t grandement à leurs équipes le printemps prochain.

Parmi les joueurs suscepti- bles de changer d’adresse, Michaël Joly ignore quelle voie empruntera Beausoleil aux Fêtes.

«Je pourrais être échangé, mais je préférerai­s rester à Rimouski», indique l’ailier de 20 ans, qui a déjà marqué 10 fois en 15 rencontres cette saison.

Celui qui a fait soulever le toit du Colisée Financière Sun Life en inscrivant le but victorieux en prolongati­on lors du 7e match de la finale contre les Remparts de Québec, en mai dernier, deviendrai­t assurément l’une des plus belles prises de la prochaine période des transactio­ns.

«En même temps, nous comptons sur le meilleur gardien du circuit en Louis-philip Guindon. Puisque les jeunes progressen­t rapidement et que nous possédons un bon groupe de vétérans, on ne sait pas ce qui pourrait arriver en séries. Lorsqu’on se tient en équipe, nous pouvons compétitio­nner avec toutes les équipes du circuit, comme ce fut le cas contre les Huskies. En même temps, je n’ai pas de contrôle sur les transactio­ns. Si cela arrive, on m’offrirait peut-être une autre chance d’aller jusqu’au bout. C’est stressant. J’y pense un peu quelquefoi­s».

 ??  ?? Michaël Joly a déjà dix buts cette saison.
Michaël Joly a déjà dix buts cette saison.

Newspapers in French

Newspapers from Canada