Le Journal de Quebec

L’autodrome Chaudière a Jeff Gordon dans sa mire

Le pilote viendrait à Vallée-jonction l’été prochain

- Roby St-gelais

La légende du NASCAR, Jeff Gordon, pourrait rouler à l’autodrome Chaudière de ValléeJonc­tion, l’été prochain, si les futurs acheteurs réunissent à temps la somme nécessaire d’un million de dollars pour acquérir la piste.

Propriétai­re de l’endroit, l’homme d’affaires Dany Lagacé a donné jusqu’au 1er décembre à Bernard Duval, un comptable agréé propriétai­re d’une équipe en stock-car, et au promoteur de la piste en 2015, André Poulin, pour que ces derniers trouvent le financemen­t assurant la survie de la piste.

«Je peux être parlable après, sauf qu’il y a des séries à signer de leur bord. Je pense qu’ils vont réussir. En Beauce, la course, c’est quasiment une religion. Il y a des gens qui ont de l’argent, c’est un investisse­ment qu’ils font», estime M. Lagacé en entrevue téléphoniq­ue au Journal.

«J’ai un projet de condos de 45 millions à Beauport avec ma compagnie. On manque de temps et il n’est pas question que je loue. Si ce n’est pas vendu, je ferme et on fera un développem­ent résidentie­l dans deux ans.»

GORDON TRÈS INTÉRESSÉ

Depuis trois ans, le quart de mille beauceron a fait parler de lui en attirant deux vedettes de la Coupe Sprint en Kyle Busch et Denny Hamlin. Voilà que Jeff Gordon, quatre fois champion de la discipline reine du NASCAR, pourrait s’ajouter à cette liste, lui qui se retirera à la fin de la présente saison.

«Je vais rester avec des parts minoritair­es. J’ai les contacts. C’est l’agent qui nous avait mis en lien avec Hamlin qui est venu me dire à Bristol que Gordon voulait venir. Le contrat n’est pas signé, mais quand j’avance quelque chose, ça se concrétise. Et en 2016, Gordon sera très hot encore», a confié l’entreprene­ur qui se rendra à Homestead la semaine prochaine pour tenter de finaliser le tout.

«C’EST RENTABLE!»

Les prochains investisse­urs n’ont pas à craindre de boucler leur budget dans le rouge, selon l’actuel propriétai­re.

«Quand j’ai fait venir Bush, je n’ai pas fait une course en bas de 100 000 $ de profit. Ce sont des risques à prendre, mais c’est rentable. J’avais un choix à faire de mon côté.»

Mercredi soir, une rencontre d’informatio­ns s’est tenue à l’hôtel de ville de Vallée-jonction en compagnie de Bernard Duval et d’andré Poulin.

«Il y a eu un certain intérêt, mais ça va prendre plusieurs investisse­urs. La priorité est l’acquisitio­n de la piste. À partir de là, on va regarder pour avoir le meilleur calendrier possible», a précisé M. Poulin, lui-même promoteur de la série Sporstman Québec.

 ??  ?? Jeff Gordon, quatre fois champion de la discipline reine du NASCAR, pourrait s’ajouter à la liste des vedettes qui sont passées par Vallée-jonction.
Jeff Gordon, quatre fois champion de la discipline reine du NASCAR, pourrait s’ajouter à la liste des vedettes qui sont passées par Vallée-jonction.

Newspapers in French

Newspapers from Canada