Le Journal de Quebec

« Il s’améliore tous les jours »

- Stéphane Cadorette - ALEX SMITH

KANSAS CITY | Après trois départs en début de saison, Laurent Duvernay-tardif a été relégué au rôle de réserviste, pour mieux reprendre son poste depuis deux matchs. De l’avis du quart-arrière Alex Smith, on n’est pas près de le revoir sur le banc.

«C’est un sport très difficile et il ne faut pas s’attendre à ce que chaque semaine, tout soit fluide. Il y aura toujours des obstacles et Larry a appris de ses erreurs, il a peaufiné sa technique. Tu dois toujours être prêt quand l’opportunit­é de te reprendre survient et c’est ce qu’il a fait. Il s’améliore tous les jours.

«C’était une chose de savoir qu’il avait le potentiel, mais il est en train de démontrer en voyant plus le terrain que c’est bien réel. Comme quart-arrière, j’aime savoir que les gars devant moi jouent avec hargne et peuvent être méchants. C’est rassurant», a louangé le vétéran.

Pour Andy Reid, il semble aussi que la poigne de son garde à droite sur le rôle de partant devient plus forte.

«Il est encore en apprentiss­age, mais chaque semaine, il s’améliore. Parfois, il faut faire un pas en arrière pour en faire un plus grand vers l’avant et c’est ce qu’il a fait», estime-t-il.

UN PARCOURS QUI IMPRESSION­NE

S’ils se disent conquis par DuvernayTa­rdif sur le terrain et dans le ves- tiaire, les joueurs des Chiefs reconnaiss­ent aussi ses efforts pour son autre amour, la médecine.

«On ne peut pas imaginer l’ampleur de l’examen de médecine auquel il s’est soumis en pleine saison. Et il l’a passé! Comment est-ce possible de faire tout ça quand tu dois te préparer à être garde partant et que tu n’as pas droit à l’erreur? C’est fou, c’est juste fou!», a rigolé Mitch Morse, incrédule.

«Ça lui a fait du bien de sortir un brin de l’alignement partant pour figurer des trucs sur le terrain et en dehors. Sa vie est en feu roulant, il n’arrête jamais et on se tue à lui dire que des fois, il peut prendre une pause!», a-t-il ajouté.

Newspapers in French

Newspapers from Canada