Le Journal de Quebec

Brouillard serait très convoité

Des recruteurs de la LNH viennent observer le défenseur de 20 ans des Diables rouges

- Mario Morissette l Mmorissett­ejdq

Les performanc­es offensives époustoufl­antes de Nikolas Brouillard ne passeraien­t plus inaperçues auprès de certains spécialist­es du recrutemen­t de la Ligue nationale de hockey.

«Ce n’est pas mon genre de faire des prédiction­s, mais il est plus que probable que Nikolas ne soit plus un joueur autonome d’ici la fin de la saison. Des clubs viennent le voir jouer…», a mentionné l’entraîneur en chef des Remparts de Québec, Philippe Boucher.

«La possession de la rondelle (l’habileté), le jeu de transition et la rapidité sont des atouts recherchés dans le hockey profession­nel et Brouillard les possède», ajoute Boucher, membre en règle du fan club du numéro 15 des Diables rouges.

SEMAINE DE RÊVE

Désigné le joueur par excellence de la dernière semaine (2 au 8 novembre) dans la Ligue canadienne de hockey, période durant laquelle il a enfilé sept buts et amassé cinq mentions d’aide en quatre parties, Brouillard s’avère une menace constante à chaque présence sur la patinoire. «Honnêtemen­t, je suis un peu étonné d’avoir connu une semaine aussi fructueuse. Je n’avais jamais marqué huit buts en neuf parties (17 points). À 20 ans, je suis plus confiant en mes moyens», plaide le vétéran de cinq saisons dans la LHJMQ et auteur de deux tours du chapeau.

AU SOMMET DE SA FORME

Les prestation­s de Brouillard ont effacé des mémoires tout soupçon de doute quant au niveau de guérison d’une élongation d’un tendon de genou, blessure reçue lors du camp d’entraîneme­nt des Maple Leafs de Toronto, où il pavanait l’étiquette de joueur invité. «Je suis en mission et je n’ai aucune séquelle de cette blessure. Depuis mon retour au jeu, je veux prouver que je mérite de signer un contrat profession­nel», ajoute celui dont le gabarit se compare avantageus­ement au défenseur des Bruins, Torey Krug.

Même s’il noircit la feuille de pointage aussi efficaceme­nt que le charbon tache les mains, Brouillard possède peu de chances d’éclipser le record de points en une saison pour un défenseur des Remparts, marque éditée par Michal Sersen (79) durant la saison Mémorial de 2005-06.

C’est un secret de Polichinel­le, même s’il est déjà admissible à cause de son âge (comme les Euros d'ailleurs), Brouillard sera échangé au plus offrant avant la fin de la période de transactio­ns en janvier. Au fil des matchs, sa valeur ne cesse de croître.

Puis, les 20 ans de qualité ne congestion­nent pas les alignement­s du commissair­e Courteau cet automne.

 ??  ?? Nikolas Brouillard a enfilé sept buts et amassé cinq mentions d’aide en quatre parties au cours de la dernière semaine.
Nikolas Brouillard a enfilé sept buts et amassé cinq mentions d’aide en quatre parties au cours de la dernière semaine.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada