Le Journal de Quebec

Le Drakkar veut freiner sa série noire

Baie-comeau affronte les Voltigeurs ce soir

- SANDRO CÉLANT Collaborat­ion spéciale

BAIE-COMEAU | Le Drakkar de Baie-comeau tentera de profiter de son retour à domicile pour stopper sa série noire ce soir, lors du passage des Voltigeurs de Drummondvi­lle au centre Henry-Leonard.

Battus à leurs huit dernières sorties (fiche de 0-7-1), les matelots du navire continuent de naviguer sur une mer très agitée après avoir fait un autre périple modeste, le week-end dernier, dans les provinces maritimes.

De retour à la maison pour une séquence de quatre parties, les Nord-Côtiers souhaitent secouer leur torpeur contre des visiteurs qui en arrachent aussi (fiche de 2-8 à leurs 10 derniers matchs) par les temps qui courent.

«Il faut s’occuper de nos propres affaires en premier lieu. Cette séquence difficile n’est pas évidente pour personne. Il y a beaucoup de tension et de frustratio­n, mais les joueurs doivent se contenir et revenir à la base», a commenté le pilote Marco Pietroniro.

De retour à Baie-comeau après sa participat­ion au récent Défi mondial des moins de 17 ans, l’entraîneur-chef n’est pas fâché de retrouver son équipage. «Cela a été une très belle expérience làbas et il faut maintenant mettre l’em- phase sur notre équipe et trouver des solutions pour s’en sortir.»

Le Drakkar, qui croupit dans les basfonds du classement général (dossier de 3-15-1 et six points), devra redoubler d’efforts s’il espère rebondir. «Les joueurs ne doivent pas s’occuper de ce qui se passe autour. Ils ont un travail à faire sur la patinoire, et c’est là-dessus qu’ils doivent se concentrer», a ajouté le dirigeant, qui n’avait pas encore décidé de l’identité de son gardien partant.

En plus de se dévouer à part entière sur la glace, les Baie-comois devront aussi se tenir loin du cachot. Équipe la plus punie dans le circuit Courteau, avec 388 minutes, le Drakkar a payé très cher son indiscipli­ne cette saison.

EN BREF

Outre Marco Pietroniro, un autre membre de l’équipage remontera à bord du navire ce soir… Le défenseur recrue Yan Aucoin a connu la gloire avec la conquête de la médaille d’or lors du récent Défi mondial des moins de 17 ans, une performanc­e qui inspirera sûrement le jeune espoir de 16 ans… La direction du club a appris une mauvaise nouvelle, hier matin: elle devra se passer des services du vétéran Simon Chevrier (fiche de 2-2-4 en 12 matchs) pour le reste de la saison. L’attaquant de 18 ans subira une opération à l’épaule en décembre et doit faire une croix sur la campagne 20152016.

 ??  ?? De retour à Baie-comeau après sa participat­ion au récent Défi mondial des moins de 17 ans, Marco Pietroniro n’est pas fâché de retrouver son équipe.
De retour à Baie-comeau après sa participat­ion au récent Défi mondial des moins de 17 ans, Marco Pietroniro n’est pas fâché de retrouver son équipe.

Newspapers in French

Newspapers from Canada