Le Journal de Quebec

Marleau : simple question de temps

-

Les Rangers de New York ne le cachent pas, ils ont un intérêt pour Patrick Marleau.

Les Sharks de San Jose, de leur côté, ont l’intention d’apporter des changement­s à leur masse salariale et le dossier Marleau est une priorité. Il touche plus de 6 millions $ par saison. Et le gros point d’interrogat­ion: est-il rendu au bout du rouleau? En tous les cas, les statistiqu­es ne militent pas en sa faveur.

√ Dale Weise connaît une saison étonnante. On peut donc imaginer que son agent se frotte les mains. Cet employé de soutien pourrait-il gagner le gros lot? Je pense qu’il est un peu tôt pour faire des comparaiso­ns. En fait, il reste encore 65 matchs à disputer. Marc Bergevin est un fin observateu­r et un négociateu­r féroce. Weise est surprenant, mais pas encore tout à fait convaincan­t au sujet de son statut?

√ Il faut s’attendre à des changement­s importants à Anaheim. Au moment où l’on croyait l’équipe sur une bonne lancée, elle vient d’encaisser deux revers à domicile face aux Coyotes et aux Oilers. Corey Perry a quatre buts et Ryan Getzlaf, de retour au jeu depuis trois matchs, cause beaucoup de soucis aux décideurs de l’organisati­on. Quant à Bruce Boudreau, ce qu’il entend présenteme­nt c’est «tic, tic, tic…»

√ Eric Lindros mérite-t-il une place au Temple de la renommée du hockey? Il est admissible depuis 2010 et, en quelques occasions, il a obtenu des votes de la part des membres du comité de sélection. La question: quel impact a-t-il exercé sur la Ligue nationale et sur le hockey en général? J’avoue que Lindros représente un cas particulie­r. Il a été dominant pendant quelques saisons, mais il a connu une fin de carrière pas très reluisante. Voilà le problème.

Newspapers in French

Newspapers from Canada