Le Journal de Quebec

120 000 billets vendus pour Céline

La star donnera 12 concerts au Québec, et des supplément­aires pourraient s’ajouter

- Cédric Bélanger

Les Québécois se sont rués sur les places pour les 12 concerts que donnera Céline Dion à Montréal et à Québec l’été prochain. En fin de journée hier, plus de 120 000 billets avaient été vendus au Centre Bell et au Centre Vidéotron.

«Quatre soirs et plus de 40 000 billets vendus, c’est au-delà de nos espérances parce qu’au départ, on devait avoir seulement deux concerts», s’est exclamé le vice-président spectacles de Québecor, Michel Granger.

Et c’est aussi la première fois qu’un artiste se produira quatre fois dans un amphithéât­re au cours de la même tournée. «On vient de battre un record», dit M. Granger, qui pense même possible d’ajouter un cinquième concert.

«On aimerait ça. C’est à l’équipe de gérance de Céline Dion de voir leurs options. Mais je suis convaincu qu’ils vont se poser la question.»

80 000 BILLETS À MONTRÉAL

À Montréal, c’est plus de 80 000 billets qui ont trouvé preneurs. En entrevue au Journal, Jacques Aubé, vice-président exécutif du promoteur evenko, parle d’une première dans l’histoire du Centre Bell.

«Ça n’est jamais arrivé. C’est la plus grande mise en vente d’un artiste internatio­nal au Centre Bell. C’est extraordin­aire», dit M. Aubé, selon qui d’autres supplément­aires pourraient aussi s’ajouter à Montréal.

À VIVE ALLURE

La vente des billets des spectacles de Céline Dion s’est déroulée à vive allure hier. Moins de deux heures après l’ouverture des guichets au grand public, en début après-midi, la chanteuse ajoutait un huitième spectacle à Montréal et un quatrième à Québec pour satisfaire la demande.

Une première prévente réservée aux abonnés du bulletin d’équipe Céline avait eu lieu mardi.

DES BILLETS ENCORE DISPONIBLE­S

Au moment de mettre sous presse, il restait quelques billets pour chacune des représenta­tions (de 75 $ à 218 $ chacun), sans compter des forfaits VIP (de 300 $ à 1000 $).

Durant sa dernière tournée mondiale, Taking Chances World Tour, en 2008 et 2009, Céline Dion avait donné 11 représenta­tions au Centre Bell de Montréal et deux au Colisée Pepsi de Québec. Pour cette nouvelle tournée, jusqu’à présent, 12 concerts sont prévus au Québec. — Avec la collaborat­ion de Marc-andré Lemieux,

Le Journal de Montréal

 ??  ?? CÉLINE À QUÉBEC
20, 21, 24 et 25 août Céline à Montréal 31 juillet, 1er, 4,5, 8, 9, 12 et 13 août La popularité de Céline Dion au Québec ne se dément pas. Ses fans se sont rués hier sur les billets pour ses concerts à Québec et Montréal.
CÉLINE À QUÉBEC 20, 21, 24 et 25 août Céline à Montréal 31 juillet, 1er, 4,5, 8, 9, 12 et 13 août La popularité de Céline Dion au Québec ne se dément pas. Ses fans se sont rués hier sur les billets pour ses concerts à Québec et Montréal.

Newspapers in French

Newspapers from Canada