Le Journal de Quebec

Une soirée reflétant la nouvelle image du constructe­ur

L’ouverture officielle de la plus grande concession Hyundai de l’est du Canada, Hyundai Val-bélair, a été célébrée par une belle soirée, le mercredi 11 novembre dernier.

-

Messieurs Denis Michel et Michel Dionne, copropriét­aires, ont présenté à quelque 150 i nvités leur toute nouvelle concession qui a nécessité un investisse­ment de plus de 12 millions de dollars. M. Don Romano, président et chef de la direction de Hyundai Auto Canada, et le comédien Guillaume Lemay-thivierge, porteparol­e de Hyundai au Québec, se sont déplacés pour l’occasion. Cette soirée représente donc l’aboutissem­ent d’un projet qui s’est étendu sur trois ans. «Nous sommes extrêmemen­t fiers d’accueillir Val-bélair dans la famille Hyundai pour mieux servir la grande région de Québec. Cette nouvelle concession est le parfait exemple de la nouvelle image des concession­naires Hyundai, et grâce à leur investisse­ment audacieux, M. Michel et M. Dionne mènent notre marque vers un meilleur avenir», déclare le président et chef de la direction de Hyundai Auto Canada.

LES INSTALLATI­ONS

Située au 1459, boulevard PIE-XI, à Val-bélair, la nouvelle concession est érigée sur un terrain de 75 000 pieds carrés. Avec une bâtisse de plus de 50 000 pieds carrés répartis sur trois étages, Hyundai Val-bélair devient ainsi la plus grande concession de l’est du Canada. Un ascenseur a d’ailleurs été installé afin d’en faciliter l’accès. La salle d’exposition peut accueillir 25 véhicules neufs, alors que la section réservée aux véhicules d’occasion, localisée dans le souterrain intérieur, peut en contenir près de soixantequ­inze. Même les véhicules d’essais routiers se trouvent à l’intérieur. La concession est dotée de 14 baies de service, dont une réservée exclusivem­ent à l’alignement. À ce nombre, ajoutons quatre baies réservées au départemen­t d’esthétique, lesquelles sont munies d’équipement de lavage ultramoder­ne. La salle d’attente est dotée de tablettes électroniq­ues et un coin bistro est installé dans la salle d’attente du service, ainsi que dans celle des ventes. Les enfants ne seront pas en reste puisqu’un espace leur est aménagé. L’expérience client y sera donc des plus agréables.

L’IMAGE

Il faut aussi souligner que Hyundai Val-bélair est la première concession du pays à arborer la nouvelle image mondiale du constructe­ur coréen, respectant ainsi le programme GDSI

(Global Dealership Space Identity). Il s’agit donc d’une étape importante pour l e constructe­ur. «L’industrie automobile comprend essentiell­ement différente­s marques présentant des couleurs primaires telles que le bleu ou le rouge. Il est maintenant temps pour l es concession­naires Hyundai de se démarquer de la concurrenc­e comme le font les véhicules Hyundai sur les routes», affirme M. Romano. Voilà pourquoi Hyundai s’est tourné vers une nouvelle couleur: le bronze. «Nous souhaitons que les véhicules deviennent l’élément de couleur», indique M. Romano. La nouvelle combinaiso­n de couleurs se remarque donc au premier coup d’oeil, et ce, avant même de pénétrer dans la concession. Le bleu Hyundai, signature de la marque, n’est toutefois pas complèteme­nt délaissé pour autant puisque cette couleur se retrouve à plusieurs endroits stratégiqu­es dans la concession. Soulignons que le concept du constructe­ur a été rehaussé par les services d’une designer, ce qui fait de Hyundai Val-bélair, un endroit extrêmemen­t bien conçu.

L’AVENIR

La concession compte une quarantain­e d’employés pour le moment et ce nombre augmentera de façon notable au cours des prochaines années. «D’ici deux ans, nous espérons qu’une dizaine d’employés se joindront à nos rangs», précise M. Dionne. Les ventes vont déjà bon train. Depuis l’ouverture, le 8 septembre dernier, plus de 1146 clients ont été reçus au service et plus de 110 voitures neuves ont trouvé preneur. «La concession a été conçue de telle sorte qu’à maturité, nous pourrons vendre 1500 véhicules par année», indique M. Michel. Hyundai Val-bélair devient la quatrième concession de l’homme d’affaires de la région de Québec. Le président et chef de la direction de Hyundai Auto Canada mentionne en terminant que d’ici trois ans, quatre autres concession­s verront le jour au pays, soit à Edmonton, à Vancouver, à Toronto et à St-john’s. Toutes afficheron­t la nouvelle image de Hyundai qui se veut plus sophistiqu­ée afin de mieux représente­r la vision du constructe­ur.

 ??  ?? Un coin bistro a été aménagé dans la salle d’attente du service
des ventes. Photo : Marc-éric Baillargeo­n
Un coin bistro a été aménagé dans la salle d’attente du service des ventes. Photo : Marc-éric Baillargeo­n
 ??  ?? La nouvelle concession Hyundai Val-bélair d’une superficie de 50 000 pieds carrés est répartie sur trois étages.
Photo : Marc-éric Baillargeo­n
La nouvelle concession Hyundai Val-bélair d’une superficie de 50 000 pieds carrés est répartie sur trois étages. Photo : Marc-éric Baillargeo­n

Newspapers in French

Newspapers from Canada