Le Journal de Quebec

Le party arrive à grands pas

La tempête n’empêche pas les préparatif­s de se poursuivre sur la Grande Allée

- Catherine Bouchard Cbouchardj­dq catherine.bouchard@quebecorme­dia.com 418.683.1573 2280

La bordée de neige massive de mardi n’a pas empêché les organisate­urs des festivités du 31 décembre, sur la Grande Allée, d’avancer les préparatif­s en vue des célébratio­ns de jeudi.

«Ça nous retarde, oui, mais ça ne nous empêchera pas d’être prêts», assure André Verreault, directeur général d’action promotion Grande Allée. Une journée chargée en installati­ons techniques, sous la tempête, a permis de finaliser le montage de la scène.

DJ Tchami prendra le contrôle de la musique dès 23 h, une soirée musicale qui promet, selon M. Verreault. «De la musique traditionn­elle québécoise, à la sauce techno», précise-t-il. La Grande Allée deviendra une gigantesqu­e disco- thèque à ciel ouvert le temps d’une soirée.

L’an passé, le nombre de festivalie­rs en soirée a été évalué à 50 000.

ACHALANDAG­E AU RENDEZ-VOUS

L’artère festive devrait être fort achalandée toute la journée, cette année, mais c’est en fin d’après-midi que l’ambiance gagnera en intensité. «Le 5 à 7 est très bon, il y a une bonne affluence dès 19 h et les gens arrivent jusqu’à 23 h», ajoute le directeur général. Les célébratio­ns se termineron­t avec un superbe spectacle pyrotechni­que et les plus courageux pourront continuer de danser

La grande roue, en marche depuis le 27 décembre, est accessible jusqu’à jeudi. Le transport en commun est fortement recommandé pour accéder au site des célébratio­ns. Le service sera d’ailleurs bonifié sur certains parcours, dès 21 h 30 jeudi.

 ??  ?? La scène est prête pour accueillir DJ Tchami, qui transforme­ra la Grande Allée en discothèqu­e à ciel ouvert jeudi soir.
La scène est prête pour accueillir DJ Tchami, qui transforme­ra la Grande Allée en discothèqu­e à ciel ouvert jeudi soir.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada