Le Journal de Quebec

L’homme arrêté avec un bébé, libéré

- Sophie Côté

L’homme de 50 ans qui a été arrêté dans Limoilou dans la nuit de lundi à mardi à la suite d’un appel pour conflit conjugal au terme duquel il s’était enfui avec un jeune bambin a été libéré sans même comparaîtr­e hier, au palais de justice de Québec.

«Il a été libéré sous promesse [de comparaîtr­e], assortie de conditions», a confirmé la porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), Audrey-ann Bilodeau. Ainsi, aucune accusation ne pèse contre le quinquagén­aire jusqu’à nouvel ordre.

Son arrestatio­n a été effectuée à la suite d’une importante opération policière, qui s’est amorcée à Lac-beauport lundi soir pour se terminer quatre heures plus tard dans Limoilou.

Vers 22h30, la SQ a été appelée à se rendre à une résidence familiale du chemin du Tour-du-lac, à Lac-beauport, concernant un appel pour «conflit conjugal».

À leur arrivée, les policiers y ont trouvé une femme de 25 ans avec des blessures apparentes, mais qui ne mettaient pas sa vie en danger. Cette dernière a été transporté­e à l’hôpital.

La SQ a également constaté qu’un homme de 50 ans avait quitté les lieux avec un bébé âgé de quelques mois. Ayant obtenu des informatio­ns lui laissant croire que le quinquagén­aire se trouverait à Québec, la SQ a fait appel aux policiers de la capitale pour les assister dans l’opération.

Arme à FEU SAISIE, Suspect épinglé

Les deux corps policiers se sont mis à la recherche de l’homme, vers 23 h, dans l’arrondisse­ment de La Cité-limoilou, dans le coin de la 3e Avenue, près de l’intersecti­on de la 8e Rue.

Plusieurs logements ont été fouillés et une arme à feu – on ignore si celle-ci appartient à l’homme – a été saisie à l’intérieur d’un des appartemen­ts. Le véhicule de l’individu a aussi été localisé et fouillé.

L’individu a finalement été retrouvé et arrêté vers 2h30 dans un des logements. Mardi matin, la SQ mentionnai­t que l’homme pourrait faire face à une accusation de voies de fait causant des lésions corporelle­s, et qu’il n’était pas exclu que d’autres chefs d’accusation soient ajoutés.

Le bébé se trouvait avec l’individu au moment de son arrestatio­n. Il a été transporté à l’hôpital pour «évaluation», par mesure préventive, a fait savoir la SQ.

- Avec la collaborat­ion de QMI

 ??  ?? L’homme avait été arrêté dans Limoilou dans la nuit de lundi à mardi à la suite d’un appel pour conflit conjugal.
L’homme avait été arrêté dans Limoilou dans la nuit de lundi à mardi à la suite d’un appel pour conflit conjugal.

Newspapers in French

Newspapers from Canada