Le Journal de Quebec

De beaux cheveux malgré la tuque

4 astuces pour affronter la saison froide

-

COVER MEDIA | En hiver, il faut souvent se résoudre à abandonner un quelconque style capillaire au profit de la tuque. pourtant, il existe quelques techniques pour éviter l’effet cheveux plats et frisottis qui s’installe une fois le bonnet enlevé.

Bien séparer les cheveux

La raie des cheveux est un élément vital pour éviter l’effet plat. Si vous portez votre raie généraleme­nt à gauche, passez-la à droite avant de mettre votre bonnet. Quand vous enlèverez ce dernier, repassez-la à gauche. De cette façon, vous ne perdrez pas de volume.

La solution aux racines

Vous pouvez également emporter avec vous un produit qui aura pour effet de

booster les racines, comme un shampoing sec ou un spray. N’oubliez pas non plus le peigne ou la brosse.

Des boucles volumisant­es

Les cheveux plats, ça se voit plus quand on a les pointes lissées. Pour éviter cela pourquoi ne pas les styliser un peu en les bouclant ou en leur donnant un peu d’ondulation avec un spray au sel de mer? De cette façon, personne ne pourra dire si votre look a été ruiné par le bonnet ou pas.

Hydratatio­n

Enfin, gardez en tête que l’électricit­é statique qui provoque des frisottis est souvent causée par la sécheresse. Pour éviter cela en hiver, faites attention à rester bien hydratée et allez-y à fond sur les masques hydratants pour cheveux. Quand vous utilisez un fer à lisser ou un sèche-cheveux, prenez également soin d’appliquer un produit qui protège les mèches contre

la chaleur.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada