Le Journal de Quebec

De la neige SVP

Les organisate­urs de la Classique hivernale doivent composer avec une météo plutôt clémente pour cette période de l’année

-

AGENCE QMI | Des centaines de travailleu­rs ont poursuivi leurs efforts, hier, afin d’offrir la meilleure glace possible en vue du prochain weekend de la Classique hivernale, à Foxboro, au Massachuse­tts.

Après avoir pris deux jours de congé pour célébrer Noël, les ouvriers entament le sprint final, qui sera couronné par le match du 1er janvier entre le Canadien de Montréal et les Bruins de Boston.

Seul élément difficile à contrôler: la météo.

«Peu importe ce que dame Nature va nous envoyer, nous al- lons bien faire», a toutefois déjà commenté Dan Craig, grand responsabl­e de la patinoire pour l’événement, dans une entrevue accordée aux différents médias de Boston.

«Nous savons qu’il s’agit des meilleurs joueurs de hockey au monde et ils auront le meilleur pour l’occasion», a ajouté Craig, qui garantit la qualité de la surface.

PRÉVISIONS

Pour le moment, les bonzes de la Ligue nationale souhaitera­ient un peu de neige à Boston, ce qu’il ne manque pas à Montréal ces jours-ci, soit dit en passant.

Or, les prévisions météorolog­iques laissent plutôt croire qu’il pleuvra un peu aujourd’hui, comme ce fut le cas hier. Les trois jours suivants seront partiellem­ent ensoleillé­s.

La températur­e anticipée pour le jour du match entre le Tricolore et les Bruins varie entre -1 et 6 degrés Celsius.

Les travailleu­rs ont commencé à installer les infrastruc­tures en vue du week-end de hockey au Gillette Stadium dès le 20 décembre, immédiatem­ent après le match entre les Titans du Tennessee et les Patriots de la Nouvelle-angleterre.

À TVA

Les activités de la Classique hivernale Bridgeston­e seront présentées à TVA Sports.

Newspapers in French

Newspapers from Canada