Le Journal de Quebec

« On s’est compliqué la vie »

Les Remparts ont eu besoin de tout leur petit change face à un Drakkar qui se cherche

- Roby St-gelais l Rstgelaisj­dq

La crème remonte toujours à la surface. Le Drakkar de Baie-Comeau y a goûté hier soir au Centre Vidéotron dans une victoire à l’arraché de 6-4 des Remparts de Québec, pour qui il s’agissait d’une dernière prestation à domicile en 2015.

Les locaux étaient sur le point d’abdiquer quand Matthew Boucher a profité d’une brèche dans la défensive du Drakkar pour créer l’égalité 4-4 en fin de troisième.

Puis Bronson Beaton a fait plaisir aux (encore) nombreux partisans dans les gradins en redirigean­t le tir de Ross Macdougall derrière la ligne rouge en supériorit­é numérique pour faire la dif- férence au tableau.

Le Drakkar devra donc attendre avant de célébrer de nouveau. La troupe de Marco Pietroniro a subi la défaite à ses dix dernières sorties, elle qui n’a savouré que cinq maigres victoires cette saison.

«Tout est lourd. Ça devient frustrant et c’est tough. Sur l’échappée, il y a eu un manque d’attention», a émis l’entraîneur visiteur, le visage long.

Même si ce n’était pas parfait, Philippe Boucher a apprécié la tenue de sa défensive sans son quart-arrière habituel en Nikolas Brouillard.

«On s’est compliqué la vie un petit peu (…) Et on ne veut pas que nos défenseurs fassent ça. On ne veut pas qu’alexandre Drapeau, Dakotah Woods ou d’autres défenseurs jouent trop avec la rondelle et essaient de faire des jeux cutes. Ils ont mieux fait ça en troisième en laissant nos attaquants faire le reste derrière la ligne bleue», a exprimé l’en-

traîneur-chef des Remparts.

DOUBLÉ DE MOODY

Zachery Moody a pris les choses en main à l’attaque pour les Diables rouges en s’inscrivant deux fois au pointage, une première pour lui dans un même match à sa quatrième campagne.

Avec l’échange imminent impliquant Dmytro Timashov et le départ de Charley Graaskamp, Moody sera l’un des patineurs désormais sous les projecteur­s dans l’équipe.

«Il va jouer dans le top six et sur l’avantage numérique d’ici la fin de l’année. Il a les habiletés pour le faire. Son premier but, il n’a pas beaucoup de joueurs ici qui peuvent faire ça», a lancé Boucher, qui l’employait en compagnie de Lucas Thierus et Jesse Sutton.

«On commence à bien fonctionne­r ensemble. On a été vifs aujourd’hui et on a bien travaillé. C’est certain que c’est bon pour la confiance. Ça fait du bien. On a montré du caractère et on sera durs à affronter en travaillan­t fort», a renchéri le Néo-écossais de 19 ans.

Le but de Lucas Thierus était son premier depuis le 27 septembre, une sécheresse longue de 13 rencontres!

GALLOWAY ÉCHANGÉ

Tard hier soir, le gardien Sébastien Dupré des Wildcats s'est amené à Québec en retour de Julian Galloway, l'auxiliaire à Callum Booth depuis le lancement de la saison.

Alexandre Sills rejoindra ses nouveaux coéquipier­s cet après-midi.

Blessé au genou droit depuis le 22 novembre dernier, Raphaël Maheux devrait recommence­r à patiner dans les prochaines semaines, selon Philippe Boucher. Son retour est prévu au début du mois de février.

Les Remparts reviendron­t devant leurs partisans le 8 janvier prochain avec la visite des Tigres de Victoriavi­lle.

 ??  ?? Zachery Moody (96), des Remparts, inscrivant le premier de ses deux buts.
Zachery Moody (96), des Remparts, inscrivant le premier de ses deux buts.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada