Le Journal de Quebec

Battu par Barkov

Le Canadien s’incline 3 à 1 contre les Panthers

- Jean-françois Chaumont l Jfchaumont­jdm

SUNRISE | Dans l’ombre du grand Jaromir Jagr, Aleksander Barkov a choisi le passage du Canadien pour démontrer son immense potentiel. Le Finlandais de 20 ans a agi comme acteur principal de cette victoire de 3 à 1 des Panthers contre le CH, hier, au BB&T Center.

En matinée, Jonathan Huberdeau décrivait Barkov comme l’un des meilleurs joueurs de la LNH, un des centres les plus complets. Huberdeau n’avait absolument pas exagéré. Barkov, le deuxième choix au total au repêchage de 2013, a participé aux trois buts des siens en terminant sa soirée avec deux buts et une passe.

Jagr, qui pourrait pratiqueme­nt être le père de ses partenaire­s de trio, Bar- kov et Huberdeau, a aussi fait quelques tours de magie en marquant notamment le but vainqueur sur une superbe incursion en deuxième période. Huberdeau, quant à lui, a également eu son mot à dire dans ce gain avec deux passes.

«Les Panthers étaient la meilleure équipe sur la glace, c’est aussi simple que ça, a résumé Michel Therrien. Et leurs gros joueurs ont joué un très bon match.»

Les Panthers ont ainsi prolongé à sept leur série de victoires, égalant un record d’équipe. À l’inverse, le Tricolore a freiné à un match sa série de triomphe(s)…

À son premier départ dans l’uniforme du Canadien, Ben Scrivens a passé le test. L’ancien des Oilers d’edmonton ne ressemblai­t pas à un gardien qui agissait à titre de numéro deux avec les Condors de Bakersfiel­d dans la Ligue américaine. Il n’est absolument pas le responsabl­e de ce revers.

LA FLORIDE AU SOMMET

À l’autre bout de la patinoire, Roberto Luongo a signé sa 16e victoire de la saison en bloquant 27 tirs. À l’exception de la première période, il n’a pas été trop menacé.

L’équipe de Gerard Gallant trône maintenant au sommet de la division Atlantique avec un point de plus que le CH.

UN RARE COMBAT

Max Pacioretty a rapidement poursuivi sur sa lancée du dernier match à Tampa. Auteur du but gagnant en tirs de barrage, le capitaine a marqué le premier but de la rencontre en supériorit­é numérique en déjouant Roberto Luongo d’un tir vif dans le haut du filet.

Si Scrivens a multiplié les arrêts en début de rencontre, le nouveau gardien du Canadien a fini par donner un premier but. Barkov a répliqué pour les locaux en marquant à son tour en supériorit­é numérique.

Quelques minutes plus tard, Subban a perdu patience en invitant Derek Mackenzie à un combat qui ressemblai­t plus à de la lutte olympique. Le numéro 76 a cherché à se venger lui-même puisqu’il venait d’encaisser une mise en échec assez sournoise de Mackenzie. Avec ce combat, Michel Therrien perdait toutefois son meilleur défenseur pour cinq minutes.

LE JEUNE ET LE VIEUX

Les Panthers ont justement profité de la présence de Subban au banc pour frapper rapidement en deuxième. Avec Greg Pateryn aux côtés de Nathan Beaulieu, Jagr a battu de vitesse Torrey Mitchell pour ensuite couper devant le filet de Scrivens qu’il a surpris d’un bon tir.

En troisième période, les Panthers ont passé le K.-O. aux visiteurs après un but de qui d’autre que Barkov.

 ??  ?? Aleksander Barkov a marqué deux buts et Jaromir Jagr a inscrit le filet gagnant dans la victoire de 3 à 1 des Panthers contre le Canadien.
Aleksander Barkov a marqué deux buts et Jaromir Jagr a inscrit le filet gagnant dans la victoire de 3 à 1 des Panthers contre le Canadien.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada