Le Journal de Quebec

SUBBAN REFERAIT LA MÊME CHOSE

- JEAN-FRANÇOIS CHAUMONT

SUNRISE | P.K. SUBBAN n’a rien d’un Bagarreur, mais il ne reculera jamais devant un rival Afin de se défendre ou de venger un coéquipier. Il ne regrettait nullement son combat contre Derek Mackenzie en première période.

«Je croyais qu’il méritait une punition, mais les arbitres ont jugé le contraire, a dit Subban dans le vestiaire de l’équipe adverse au BB&T Center. On ne m’a jamais dit que je ne pouvais pas me battre. Et je ne le fais pas souvent. Avant un match, je ne regarde pas la formation de l’équipe adverse pour savoir qui est droitier ou gaucher. Il y a des moments où tu dois te défendre ou venir à la rescousse de tes coéquipier­s.»

Sur le plan hockey, les Panthers sortaient gagnants de cette bataille puisque Subban se retrouvait au banc des punitions pour cinq minutes. D’un côté, le CH perdait son meilleur défenseur, alors que l’équipe de Gerard Gallant devait se débrouille­r sans un centre de troisième trio.

Le numéro 76 ne partageait pas cette opinion même si Jaromir Jagr a marqué tôt en deuxième période alors que Greg Pateryn le remplaçait aux côtés de Nathan Beaulieu.

«Pour être honnête, quand un rival te donne un coup salaud, tu dois te défendre, a souligné Subban. Ce n’était pas comme s’il restait 30 secondes ou une minute au match et que nous cherchions à obtenir un but. Il y avait encore beaucoup de hockey à jouer. Je le referais.»

Michel Therrien n’en voulait pas à son défenseur après la rencontre.

«Sur le jeu, Mackenzie méritait une punition, a aussi dit Therrien. P.K. a voulu se faire justice lui-même.»

SCRIVENS PASSE LE TEST

S’il portait les couleurs d’une équipe de la Ligue américaine il y a quelques jours à peine, Ben Scrivens a connu un bon départ avec le CH. Il n’avait pas joué dans la LNH depuis le 15 avril 2015 dans un revers de 6 à 5 des Oilers contre les Canucks.

«Personnell­ement, je me sentais bien, a répondu l’albertain de 29 ans. Les Panthers m’ont testé rapidement et j’ai fait de bons arrêts en première période. Je devrai toutefois m’adapter au rythme de jeu dans la LNH, c’est plus rapide que dans la Ligue américaine. Je devrai construire sur ce premier match, je me suis bien battu.»

«Je sais que je peux jouer dans la LNH, a-t-il poursuivi. Ça ne fonctionna­it pas comme je le souhaitais avec l’organisati­on des Oilers, mais je comprenais la situation. J’ai maintenant une nouvelle chance à Montréal.»

Therrien a accordé une très bonne note à son nouveau gardien.

«Scrivens n’a pas juste été bon, il a été excellent», a-t-il répondu.

BON DÉPART, ENSUITE LA FATIGUE

Auteur d’une passe sur l’unique but du match, celui de Max Pacioretty, Alex Galchenyuk a encore une fois été l’un des bons attaquants du Tricolore.

«C’est malheureux de perdre cette rencontre après un gain émotif à Tampa, a mentionné l’américain. Nous voulions poursuivre sur cette petite lancée. C’est frustrant de perdre encore.»

«Nous avons connu un bon départ, mais nous n’avons pu maintenir le rythme. Les Panthers ont réussi à marquer le gros but en deuxième période, pas nous.»

Pacioretty, quant à lui, a envoyé des fleurs au trio d’aleksander Barkov, Jonathan Huberdeau et Jaromir Jagr.

«Ils sont l’un des meilleurs trios de la LNH, a dit le capitaine. Ils ont fait les gros jeux, c’est le signe d’un bon trio. Ils patinaient bien et ils ont profité de leurs chances.»

Le Canadien (21-15-3) jouera son prochain match, vendredi, contre les Bruins pour la classique hivernale au stade des Patriots de la Nouvelle-angleterre, le Gillette Stadium.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada