Le Journal de Quebec

Desjardins s’installe dans la tour

-

AGENCE QMI | Près de 1000 employés de Desjardins travailler­ont dans la tour du Stade olympique, à Montréal, à compter de 2018.

L’institutio­n financière a confirmé hier la signature récente d’un bail de 15 ans avec la Régie des installati­ons olympiques (RIO).

Les 1000 employés, qui travaillen­t pour la division Accèsd, occuperont sept étages de la tour, soit une superficie de plus de 14 000 mètres carrés. Cela représente environ 80 % de l’espace disponible.

La RIO a confirmé par communiqué qu’il s’agit de son premier locataire, près de 30 ans après le parachèvem­ent de la tour inclinée.

«Une entente de cette envergure avec une organisati­on aussi solide que le Mouvement Desjardins constitue une excellente nouvelle pour la revitalisa­tion de ce secteur de l’est de Montréal», a mentionné la ministre du Tourisme, Julie Boulet.

Un total de 43,5 millions $ sera nécessaire pour «livrer un bâtiment de base au nouveau locataire».

Le montant a été octroyé sous forme de prêt l’automne dernier par le gouverneme­nt du Québec et sera remboursé grâce aux revenus de location, a spécifié la RIO.

1400 PLACES

Desjardins a indiqué que les futurs espaces de travail seront aménagés en tenant compte de la forte croissance des services Accèsd, puisque l’entreprise anticipe la création d’environ 500 nouveaux emplois au cours des prochaines années.

La tour permettra à terme l’installati­on de 1400 postes de travail, en plus d’espaces collectifs, de repos et de formation, une cuisine, une cafétéria, un endroit pour les vélos, des douches et des zones extérieure­s aménagées.

Les travaux seront réalisés d’octobre 2017 à juin 2018. Les employés intégreron­t graduellem­ent la tour dès le deuxième trimestre de 2018, pour y être complèteme­nt installés au cours de l’été.

Les pourparler­s concernant cette entente avaient commencé à l’automne 2014.

Newspapers in French

Newspapers from Canada