Le Journal de Quebec

Eugenie Bouchard gagne 10 places au classement

La Québécoise remonte peu à peu la pente de la WTA

-

AGENCE QMI | Finaliste à Kuala Lumpur, en Malaisie, la Québécoise Eugenie Bouchard a fait un bond de 10 rangs au classement de la WTA, hier.

La Montréalai­se de 22 ans est passée du 52e au 42e échelon, elle qui a perdu devant l’ukrainienn­e Elina Svitolina, dimanche. Svitolina s’est pour sa part rapprochée du top 10 grâce à ce triomphe, passant à la 14e position, en hausse de cinq.

Bouchard remonte peu à peu au classement. Autrefois membre du top 5 mondial, «Genie» avait chuté au 61e rang il y a quelques semaines, en raison d’une pénible année 2015. Ce week-end, elle disputait déjà sa deuxième finale de la saison, mais demeure en quête d’un premier titre depuis 2014.

La Montréalai­se a remporté 13 de ses 18 matchs depuis le début de la saison. Durant toute la campagne 2015, elle avait signé 12 gains et encaissé 17 revers.

Le top 10 mondial n’a pas bougé. L’américaine Serena Williams est toujours première, suivie de l’allemande Angelique Kerber, de la Polonaise Agnieszka Radwanska, de l’espa- gnole Garbine Muguruza et de la Roumaine Simona Halep.

Une autre Espagnole, Carla Suarez Navarro, suit à la sixième place. La Russe Maria Sharapova est septième. La Suissesse Belinda Bencic, la Tchèque Petra Kvitova et l’italienne Roberta Vinci complètent le top 10.

LÉGÈRE BAISSE POUR RAONIC

Absent en Coupe Davis, toujours en raison d’une blessure aux adducteurs, le Canadien Milos Raonic a perdu un rang au classement de L’ATP, finissant 14e. L’ontarien de 25 ans n’a plus joué depuis les Internatio­naux d’australie, fin janvier, où il a perdu en demi-finale.

Son compatriot­e Vasek Pospisil a pour sa part gagné une place, se retrouvant 43e. Pospisil était en action pour le Canada en Coupe Davis face à la France, mais il a perdu les deux matchs auxquels il a participé.

Comme chez les femmes, les 10 premières places sont demeurées inchangées. Le Serbe Novak Djokovic, le Britanniqu­e Andy Murray, les Suisses Roger Federer et Stan Wawrinka ainsi que l’espagnol Rafael Nadal forment le top 5.

 ??  ?? Eugenie Bouchard a remporté 13 de ses 18 matchs depuis le début de la saison.
Eugenie Bouchard a remporté 13 de ses 18 matchs depuis le début de la saison.

Newspapers in French

Newspapers from Canada