Le Journal de Quebec

La Ligue nie les propos de Laraque

L’ex-joueur a affirmé hier que Québec serait ignoré au profit de Las Vegas dans le dossier de l’expansion

- Stéphane Cadorette

L’épiderme sensible des fervents du retour des Nordiques a été chatouillé un peu plus hier quand l’exhockeyeu­r Georges Laraque a affirmé que Québec pouvait oublier une équipe d’expansion. Des propos qui ont fait réagir au point où la LNH a senti le besoin de nier.

La journée aura été fertile en rebondisse­ments pour ceux qui suivent le dossier de près. Tout d’abord, en entrevue à l’émission Normandeau-duhaime au FM93, le président du conseil d’administra­tion de Québecor, Brian Mulroney, avait affirmé que «le dossier avance tranquille­ment».

«Est-ce que ce sera pour demain matin? Non, je pense que non. Mais je pense qu’on est haut placé sur la liste de candidatur­es importante­s à retenir pour l’avenir», avait-il ajouté.

De son côté, sur les ondes du 91,9 Sport, Laraque a avancé que Québec n’était plus dans le coup concernant une possible expansion, en se basant sur ses «connexions» au sein de l’associatio­n des joueurs de la LNH.

«Cet été, ce sera annoncé, et à 99 %, il y aura une équipe seulement à Las Vegas, pas à Québec», a-t-il laissé entendre.

BILL DALY CALME LE JEU

La LNH n’a pas mis de temps à calmer la tempête en envoyant un communiqué officiel de Bill Daly, commissair­e adjoint.

«Nous ne commentero­ns pas la teneur du processus, qui est toujours en cours. Aucune décision n’a été prise et il n’y a pas eu de recommanda­tion émise par la ligue ou le comité exécutif à l’associatio­n des joueurs ou au comité des gouverneur­s», a-t-il rectifié.

Plusieurs agents de joueurs contactés par Le Journal n’ont pas rendu nos appels. Un seul, qui préférait ne pas être identifié, a indiqué «qu’il n’avait eu vent d’aucune informatio­n à cet effet avec l’associatio­n des joueurs».

Lors de son entrevue à la ra- dio, avant que Laraque ne se prononce, M. Mulroney avait concédé que le dollar canadien s’avérait une préoccupat­ion, sans toutefois parler de frein. «Évidemment, vous savez qu’avec le dollar canadien, où il est, c’est un défi extraordin­aire non seulement pour le Québec, mais pour tout le Canada vis-àvis des États-unis. Alors il faut composer avec cette réalité», a-til mentionné.

LABEAUME RÉAGIT

Questionné sur cette journée où les déclaratio­ns sur les Nordiques se sont enchaînées, le maire de Québec, Régis Labeaume, a limité ses commentair­es.

«Si j’étais vous, je me contentera­is de ce qu’a dit M. Mulroney. Je sais que M. Laraque a parlé, je ne le connais pas ce gars-là. La Ligue nationale dit exactement ce qu’elle dit d’habitude. Fiezvous à ce que Mulroney dit. Moi, ma source, c’est Mulroney.»

— Avec la collaborat­ion de Stéphanie Martin

 ??  ?? Le commissair­e adjoint de la LNH, Bill Daly, a nié par voie de communiqué que la Ligue allait de l’avant sans Québec dans son processus d’expansion.
Le commissair­e adjoint de la LNH, Bill Daly, a nié par voie de communiqué que la Ligue allait de l’avant sans Québec dans son processus d’expansion.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada