Le Journal de Quebec

Parfums de week-end pour Marick Brisson

Les alléchants effluves des pizzas créatives signées Pizz’art annoncent le début de la fin semaine chez Marick Brisson, courtier immobilier de l’agence Lauzon & Lauzon.

-

Mme Brisson le proclame d’entrée de jeu, son amoureux et elle sont de vrais amateurs de pizzas et il y en a sur la table à toutes les semaines, surtout à l’approche du week-end avec un petit verre de vino... Ça sent le congé!

Les créations de Pizz’art ont piqué la curiosité de Mme Brisson, lorsqu’elle a appris que la propriétai­re et sa fille avaient livré des pizzas à bord de l’avion des Rolling Stones, après le spectacle du groupe au dernier Festival d’été de Québec.

Une visite du nouveau local de la pizzeria située aux Halles de Ste-foy (aussi à LacBeaupor­t) s’imposait! Le décor est «charmant et actuel», ditelle, puis dévoile une «touche jeune dans la déco», qui rappelle qu’il s’agit d’une entreprise familiale.

Devant la grande variété de pizzas, celles que Mme Brisson préfère sont la Batifol (sauce tomate, mozzarella, Migneron, oignon rouge, prosciutto, salade d’épinards, tomates cerises et pesto) et la Nuovo napoletana (voir photo). Une abondance de saveurs dans la fraîcheur et la simplicité...

Goûter chaque ingrédient

Ce qu’elle recherche avant tout dans une pizza est de pouvoir distinguer «le goût de chaque ingrédient», surtout de la tomate, qu’elle adore. C’est pourquoi «il faut que la sauce tomate soit super bonne», comme celle de Pizz’art qui l’a conquise.

Par ailleurs, la possibilit­é d’opter pour une pâte à pizza sans gluten (à base de farine de riz) fait le bonheur de sa fille et facilite grandement le choix d’une destinatio­n gourmande familiale.

Pouvant déguster sur place, commander à emporter ou même pour une livraison, Mme Brisson se réjouit de pouvoir mordre dans une pizza, sans avoir préalablem­ent enfariné toute la cuisine. Et lors de sa prochaine visite chez Pizz’art, elle se promet de découvrir les soupes, un plat dont elle raffole.

Marick Brisson est courtier immobilier depuis maintenant 30 ans. Formée en valorisati­on résidentie­lle, elle est spécialisé­e dans l’achat et la vente de résidences et condos haut de gamme situés dans Montcalm et Sillery, où elle a toujours habité. Inutile de préciser que ces quartiers n’ont plus de secrets pour elle et que son réseau de contacts y est bien établi. Il y a une dizaine d’années, elle fut l’une des premières à vendre une maison au-dessus d’un million de dollars à Québec. Récemment, Mme Brisson a rejoint l’agence Lauzon & Lauzon, qui représente pour elle un retour aux sources.

 ??  ?? Marick Brisson, courtier immobilier de l’agence Lauzon & Lauzon, en compagnie de Julie Gagnon, propriétai­re de Pizz’art.
Marick Brisson, courtier immobilier de l’agence Lauzon & Lauzon, en compagnie de Julie Gagnon, propriétai­re de Pizz’art.

Newspapers in French

Newspapers from Canada