Le Journal de Quebec

Seducteur dans son premier videoclip

qui veut faire du Québécois une star « On y met les moyens », dit un responsabl­e de son label français,

- DAVID THIBAULT

La route vers la gloire de David Thibault passera par la scène, estime un dirigeant de son étiquette de disque française. Et c’est justement en se déhanchant sur scène devant de jeunes femmes folles de lui qu’on découvrira le chanteur québécois dans son tout premier vidéoclip en carrière, tourné aux Folies Pigalle, à Paris, la semaine dernière.

Signe des espoirs que fonde Mercury Music Group, cette filiale du géant Universal Music France qui a mis sous contrat Thibault après sa participat­ion à la finale de l’émission The Voice, pas moins d’une cinquantai­ne de personnes ont participé, jeudi dernier, au tournage du clip de Blue Hotel, premier extrait de l’album du chanteur québécois qui sortira à la fin du mois de mai.

Le tout ne manquera pas de glamour puisque la réalisatio­n a été confiée à Raphaël Elicha, l’un des fondateurs de la marque française de prêt-à-porter The Kooples.

Le budget? Il n’a pas été dévoilé, mais il serait à la hauteur des ambitions de Mercury pour le finaliste de la dernière saison de The Voice.

«On y met les moyens. Le budget pour le clip est important pour un artiste en développem­ent», indique Sylvain Baudier, chef de produit du label.

« UN CHARISME UNIQUE »

Le clip de Blue Hotel, une reprise d’une chanson popularisé­e par Chris Isaak, montrera les deux visages de David Thibault, explique M. Baudier.

«On est dans un truc très tendance et dans un univers très cinématogr­aphique. L’histoire du clip, c’est l’homme sur scène, mais aussi David en tant qu’être humain. David est un garçon très réservé, poli, à l’écoute quand vous le rencontrez. Puis quand il monte sur scène, c’est une autre personne avec une attitude, un sex-appeal, un déhancheme­nt. C’est assez incroyable. Il dégage un charisme qui le rend unique.»

Est-ce que tout ça lui assure une carrière glorieuse en France?

«Rien n’est jamais écrit, avertit Sylvain Baudier. Le public des télé-crochets peut être très volatil. Dans son cas, ça va passer par la scène. C’est ce qui va asseoir sa popularité et démontrer que ce n’est pas qu’un chanteur, mais aussi un danseur. Un vrai oneman show. »

«Jeme donne à 100% et j’ai hâte de voir la réaction des gens » – David Thibault

UN DÉFI

Le chanteur de 18 ans s’est dit enchanté de sa première expérience sur un plateau de tournage. Et il avoue qu’il n’a pas eu besoin de pratiquer même si c’est la première fois qu’il doit interpréte­r un rôle. «C’est un défi pour moi, mais je me suis bien débrouillé. Je me donne à 100 % et j’ai hâte de voir la réaction des gens.»

Dans le clip, on verra à ses côtés son fidèle guitariste Robert Lavoie. Le scénario fait aussi un clin d’oeil à ses débuts avec la présence d’elvis Presley, qui est joué par un comédien.

«Le réalisateu­r est super gentil et il m’a très bien dirigé. Toute l’équipe a été formidable», assure-t-il.

Le vidéoclip de Blue Hotel sera mis en ligne d’ici la fin du mois de mars.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? 1. Voici les premières images du tout premier vidéoclip de David Thibault
pour la chanson Blue Hotel. 2. Le vidéoclip a été tourné au bar les Folies Pigalle, à Paris, la semaine dernière et nous montre Thibault se déhanchant devant des admiratric­es....
1. Voici les premières images du tout premier vidéoclip de David Thibault pour la chanson Blue Hotel. 2. Le vidéoclip a été tourné au bar les Folies Pigalle, à Paris, la semaine dernière et nous montre Thibault se déhanchant devant des admiratric­es....

Newspapers in French

Newspapers from Canada