Le Journal de Quebec

Maïko Zepeda veut confondre les sceptiques

- RICHARD BOUTIN

FORT LAUDERDALE | À l’instar de son ancien coéquipier Mikhail Davidson l’an dernier, Maïko Zepeda tentera de confondre les sceptiques aujourd’hui, à l’occasion du camp régional de la LCF qui se déroulera à l’université Concordia.

Davidson avait retenu l’attention à Concordia, obtenant son invitation pour le camp d’évaluation de la LCF à Toronto. Le receveur avait finalement été sélectionn­é en cinquième ronde (40e au total) par les Alouettes de Montréal.

«Il y a des similitude­s entre nous deux, convient le demi défensif des Carabins de l’université de Montréal. Partout où l’on rentre, on doit prouver notre valeur parce que nous avons un gabarit plus petit [5 pi 8 po pour les deux] que les standards profession­nels. Nous sommes plus petits et négligés. J’aborde le camp régional avec la même attitude que Mikhail. On s’est parlé il y a un mois et on s’est serré la main. Il n’y a pas de grand discours de motivation qui est nécessaire.»

BONNE MOTIVATION

Sélectionn­é comme membre de la deuxième équipe d’étoiles du pays, Zepeda aurait-il mérité une invitation directe dans la Ville reine? «Ça confirme que j’ai encore des choses à prouver, a-t-il souligné. Ce n’est pas une déception, mais une motivation supplément­aire. J’ai connu une grosse saison, mais je me suis retrouvé dans des conditions favorables. J’étais entouré de bons coéquipier­s, et les entraîneur­s m’ont placé dans de bonnes situations.»

«Au camp régional, il sera important que je réalise un bon temps aux 40 verges, a poursuivi le produit des Cheetahs de Vanier. Je veux courir vite. Un temps entre 4,55 s et 4,65 s me satisferai­t. Les duels à un contre un seront définitive­ment importants. La façon de me comporter et mon approche seront aussi évaluées.»

De retour de Baltimore, où il a participé à un camp régional de la NFL le 27 février, Zepeda estime avoir livré une bonne performanc­e.

«Ce fut une bonne expérience et une bonne préparatio­n, tant physique que mentale, pour le camp régional. Je me suis mis les pieds dans le bain. J’ai réalisé un temps de 4,66 s sur 40 verges et je peux l’améliorer.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada