Le Journal de Quebec

Bute arrache un verdict nul

Le duel entre Lucian Bute et Badou Jack ne fait pas de maître

- Mathieu Boulay l Mboulayjdm mathieu. boulay@quebecorme­dia.com

WASHINGTON | On s’attendait à un combat serré entre Lucian Bute et Badou Jack et c’est ce qu’on a eu, hier soir, au D.C. Armory.

Toutefois, les amateurs sont demeurés sur leur appétit alors qu’on a eu droit à une nulle majoritair­e devant une maigre foule de 4135 spectateur­s.

Deux des trois juges ont remis des cartes de pointage de 114-114 alors que le troisième a donné un score de 117-111 en faveur de Jack (20-1-2, 12 K.-O.) On craignait l’inexpérien­ce des officiels et encore une fois, ils ont volé la vedette pour la mauvaise raison.

Bute (32-3-1, 25 K.-O.) n’a pas gagné, mais il a encore prouvé qu’il pouvait tenir son bout contre un autre champion du monde.

«C’était un combat serré, a souligné Lucian Bute après le combat. Il faut me croire, c’était très serré.

«Mon dernier duel contre James Degale l’était tout autant. Je viens de démontrer que j’étais encore parmi les meilleurs.»

Cependant, Bute a eu de la difficulté à se mettre en marche pendant les premiers rounds contrairem­ent à ce qu’il souhaitait. Il a connu une performanc­e inégale, mais assez bonne pour influencer les juges.

JACK ET MONEY EN COLÈRE

Jack et son promoteur Floyd Mayweather étaient en furie devant le résultat.

«Ça fait longtemps que je le dis, il était temps qu’il y ait un vent de changement chez les juges», a indiqué Mayweather au réseau Showtime.

«C’est de la merde, a ajouté Badou Jack. Les coups de Bute ne m’ont pas fait mal. J’ai senti que j’ai gagné ce combat à l’exception du dernier assaut. Ce n’est pas la faute de Bute, ce sont les juges. Les gens savent que je l’ai gagné.»

Il n’a pas tort, car deux des trois juges n’avaient que 100 combats derrière la cravate. Toutefois, Jack a semblé remporter le combat.

Bute a été dominé lors de la majorité des rounds en raison de la défensive étanche et des nombreux coups au corps de Jack.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada