Le Journal de Quebec

La fin de l’aventure pour Gabriella à The Voice

La Québécoise évincée en quart de finale en France

- Cédric Bélanger l cedricbela­nger

C’est terminé à The Voice pour Gabriella. Même si Garou a trouvé qu’elle avait livré sa meilleure performanc­e depuis le début de l’aventure en quart de finale, la Québécoise a dû plier bagage.

Les téléspecta­teurs de TF1 et son coach Mika ont préféré Arcadian et MB14 à Gabriella, qui devait interpréte­r Aussi libre que moi, un titre de l’artiste français Calogero, hier, lors de la deuxième étape des directs.

La semaine dernière, sa compatriot­e Tamara avait subi le même sort, lors du premier direct.

La prestation de Gabriella semblait pourtant avoir fait l’unanimité chez les coachs. «C’est une chanson très difficile et sincèremen­t, t’as réussi», lui a dit Mika.

«C’est ta meilleure performanc­e. Le français te va bien et la France te va vraiment bien», a ajouté Garou à l’adresse de celle qui chante habituelle­ment en anglais.

Mais finalement, aucun artiste québécois n’a pu répéter l’exploit de David Thibault, qui avait fait son chemin jusqu’en finale lors de la saison 4 de The Voice, l’année dernière.

BATTUE PAR LES BEAUX GARS

Malgré le verdict, on ne sentait aucune déception chez Gabriella quand on l’a jointe quelques minutes après son éliminatio­n.

«J’étais la seule fille dans mon équipe, la seule Québécoise qui restait dans l’émission. Honnêtemen­t, je pourrais mourir demain», a-t-elle dit.

Ce qui a fait la différence hier soir? «MB14 était exceptionn­el et je m’attendais à ce qu’il soit choisi par le public parce que c’est un beau gars et il est [polyvalent]. Arcadian, ce sont trois gars, beaux aussi. Disons que je me sentais assez petite avec mon violon», a répondu Gabriella en riant.

Il est vrai que les gars partent en général avec une longueur d’avance à The Voice, qui n’a jamais couronné de fille en quatre saisons.

« C’EST LE DÉBUT »

Même si elle était encore sous le coup de l’émotion, Gabriella était néanmoins en mesure de constater toutes les retombées positives de son aventure dans cette émission suivie par plus de cinq millions de Français chaque semaine. «J’avais beaucoup de concerts annoncés et là, toutes mes salles se remplissen­t. J’ai aussi pu exprimer des facettes de ma personnali­té que je ne connaissai­s pas. Je crois vraiment que je suis devenue une artiste plus complète.»

«Franchemen­t, je ne vois pas ça comme une défaite. Au contraire, ce n’est que le début», a dit l’artiste originaire de Saint-Basile-le-grand.

Gabriella demeurera au moins quelques jours à Paris puisqu’elle y donnera un concert le 3 mai. On la verra aussi prochainem­ent à plusieurs endroits au Québec. Toutes les dates sont affichées sur son site gabriella.mu.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? La prestation de Gabriella semblait avoir fait l’unanimité chez les coachs, mais la Québécoise a dû plier bagage, hier.
La prestation de Gabriella semblait avoir fait l’unanimité chez les coachs, mais la Québécoise a dû plier bagage, hier.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada