Le Journal de Quebec

Encore la prolongati­on

Pour un deuxième soir de suite, Éperviers et 3L sont à égalité après 3 périodes

- OLIVIER THERRIAULT Collaborat­ion spéciale

SOREL-TRACY | Pour une deuxième fois en moins de 24 heures, les 3L de Rivière-du-loup et les Éperviers de Sorel-tracy ont besoin de la prolongati­on pour déterminer un vainqueur.

Au moment d’aller sous presse, le pointage indiquait 2 à 2 lors de l’affronteme­nt numéro quatre de la finale de la Ligue nord-américaine de hockey.

Les 3L et les Éperviers ont offert un spectacle étincelant aux 2638 spectateur­s réunis au Colisée Cardin de Sorel-Tracy. Chaque clan a profité de chances de marquer inouïes en troisième période, sans réussir à concrétise­r.

Les représenta­nts du Bas-saint-laurent ont notamment limité les dégâts en fin de match alors que le capitaine Sylvain Deschatele­ts se trouvait au cachot après un geste d’indiscipli­ne.

Après leur revers de 5 à 4 en prolongati­on encaissé vendredi au Centre Premier Tech, les 3L se devaient de mettre la main sur cette rencontre pour assurer sa survie. Un recul de 3-1 signifiera­it une pente abrupte à remonter pour la troupe d’alain Gardner.

ENCORE LES ÉPERVIERS

Pour un quatrième match consécutif, les Éperviers ont rapidement pris les devants avec le but de Marco Charpentie­r à la 11e minute. L’ancienne gloire des Remparts de Québec et du Drakkar de Baie-comeau a ouvert la marque, avec son 10e filet des séries éliminatoi­res, grâce à un lancer précis qui a déjoué Guillaume Decelles.

Alors que les spectateur­s regagnaien­t à peine leurs sièges pour le début de la deuxième période, Sorel-tracy a doublé son avance alors que le faible tir de Kévin Gadoury, provenant de la ligne bleue, s’est frayé un chemin derrière le gardien des 3L.

Se remémorant l’historique de la finale, les Éperviers savaient bien que leurs adversaire­s n’abdiquerai­ent pas malgré le retard de 2-0.

L’ÉGALITÉ EN 14 SECONDES

À nouveau, Rivière-du-loup a réussi à revenir de l’arrière avec les buts de Marc-olivier D’amour et Maxime Villemaire, inscrits en l’espace de 14 secondes en milieu de match. Offrant du jeu sans véritable conviction jusqu’à ce moment, les 3L reprenaien­t ainsi vie devant un adversaire affaibli par cette rapide réplique.

Avant le match, François Beauchemin a été présenté à la foule du Colisée Cardin. Originaire de Sorel-tracy, le défenseur de l’avalanche du Colorado a reçu une remarquabl­e ovation en procédant à la mise au jeu officielle. Les deux équipes se retrouvero­nt ce jeudi, à Rivière-du-loup, pour la suite de la finale.

 ??  ?? L’attaquant des 3L, Bryce Swan, a tenté de faire dévier un lancer devant Mathieu Dugas. Le gardien des Éperviers a réalisé l’arrêt sur cette séquence de jeu.
L’attaquant des 3L, Bryce Swan, a tenté de faire dévier un lancer devant Mathieu Dugas. Le gardien des Éperviers a réalisé l’arrêt sur cette séquence de jeu.

Newspapers in French

Newspapers from Canada