Le Journal de Quebec

Ça passe ou ça casse pour les Raptors

Toronto accueille le match ultime face aux Pacers de l’indiana ce soir

-

AGENCE QMI | Deux équipes tomberont en vacances, ce soir, alors que la série entre les Raptors de Toronto et les Pacers de l’indiana ainsi que celle mettant aux prises le Heat de Miami et les Hornets de Charlotte prendront fin.

Les Raptors et les Hornets avaient l’occasion de passer à la ronde suivante, mais dans un cas comme dans l’autre, l’adversaire dos au mur a forcé un ultime affronteme­nt.

Dans le cas des Raptors, qui se sont écroulés 101 à 83, vendredi, ils retournent à domicile, le souvenir de l’éliminatio­n de 2014 en sept matchs encore frais dans les mémoires torontoise­s.

«Vous parlez [du match sept] comme si c’était des funéraille­s. C’est une chance pour nous de jouer au plus haut niveau», a philosophé Demar Derozan en parlant aux médias hier.

Les deux vedettes des Raptors, Derozan et Kyle Lowry, ont connu des séries particuliè­rement difficiles. Ensemble, leur pourcentag­e de tir est de 31,6 %. Il chute à 17,3 % de l’extérieur de l’arc de trois points.

«Les Pacers font un bon boulot contre moi», a reconnu Lowry.

SURPRENANT­S HORNETS

Le gagnant du match de dimanche soir, entre les Raptors et les Pacers, affrontera celui de la rencontre Hornets-heat, disputée en après-midi à Miami.

Les Hornets avaient été largement déclassés au début de la série, mais ont remporté trois matchs de suite pour faire 3-2. Vendredi soir, ils avaient la chance d’éliminer le Heat à Charlotte, mais Dwyane Wade a réussi son premier tir de trois points en quatre mois dans les derniers instants de la rencontre pour forcer une ultime rencontre.

Le garde vétéran a remporté son premier titre en 2006. «À ce point-ci de ma carrière, je joue pour ces moments. Je ne joue plus pour la saison régulière», a reconnu Wade au Charlotte Observer.

« TOUTE UNE BATAILLE »

Privés de l’un de leurs meilleurs joueurs, Michael Kidd-gilchrist, les Hornets ont dépassé les attentes. Kemba Walker a marqué en moyenne 25 points par match, causant des maux de tête à la défense de Miami.

«Ça va être toute une bataille, comme ça a été le cas pour toute la série», a reconnu Walker.

 ??  ?? Kyle Lowry, surveillé étroitemen­t par George Hill sur la photo, n’a pas connu des séries à la hauteur des attentes jusqu’à maintenant. Le joueur vedette des Raptors a été limité à seulement dix points vendredi, lors du sixième match de la série.
Kyle Lowry, surveillé étroitemen­t par George Hill sur la photo, n’a pas connu des séries à la hauteur des attentes jusqu’à maintenant. Le joueur vedette des Raptors a été limité à seulement dix points vendredi, lors du sixième match de la série.

Newspapers in French

Newspapers from Canada