Le Journal de Quebec

« Un sentiment fantastiqu­e »

Radek Faksa a compté l’un des buts les plus importants de sa carrière vendredi

-

AGENCE QMI | En marquant avec moins de cinq minutes à écouler à la troisième période vendredi soir, la recrue des Stars de Dallas Radek Faksa s’est fait une tonne d’amis.

Ce but gagnant dans le premier match face aux Blues de St. Louis a d’abord fait bondir la foule de l’american Airlines Center. Instantané­ment, le jeune homme de 22 ans a joué le jeu en accueillan­t, avec le sourire, les applaudiss­ements.

«Je suis très excité après chaque but, peut-être trop, a commenté Faksa, au terme de la partie, tel que cité par le site web de la Ligue nationale de hockey. Ça fait partie du jeu de profiter de chaque match dans la LNH. C’est simplement excitant pour moi. C’est un sentiment fantastiqu­e.»

DES AIRS DE GAMIN

Malgré ses six pieds et trois pouces, le Tchèque avait l’air d’un gamin en festoyant, ce qui, il faut bien l’avouer, avait quelque chose de rafraîchis­sant. L’attaquant en a aussi bien profité quand il a été nommé première étoile du match à la suite de ce gain de 2-1 des Stars.

«Il apporte de l’enthousias­me, avec son grand sourire au visage, a l uimême reconnu l’entraîneur-chef des Stars Lindy Ruff. Il a la volonté de faire tout ce qu’il faut pour gagner. C’est un gars qui savoure chaque minute sur la patinoire et c’est possible de le voir dans son jeu.»

«Il est toujours au bon endroit, a pour sa part reconnu son coéquipier Jason Spezza, également sur le site web de la LNH. C’est un gros bonhomme qui fonce au filet et qui ne triche pas.»

UN DEUXIÈME BUT GAGNANT

À propos, Feksa en était à un deuxième but gagnant depuis le début des séries éliminatoi­res, lui qui avait inscrit le premier but de son équipe, dans une victoire de 4-0, lors de la rencontre initiale face au Wild du Minnesota au premier tour.

Le Tchèque doit maintenant garder la tête froide pour la suite des choses. Les Stars et les Blues disputent le deuxième match de cette série dès cet après-midi, à Dallas.

 ??  ?? Radek Faksa a semé l’hystérie dans l’american Airlines Center vendredi soir. Son but venait de donner les devants 2-1 aux Stars, qui l’ont finalement emporté par ce même pointage.
Radek Faksa a semé l’hystérie dans l’american Airlines Center vendredi soir. Son but venait de donner les devants 2-1 aux Stars, qui l’ont finalement emporté par ce même pointage.

Newspapers in French

Newspapers from Canada