Le Journal de Quebec

Kopitar, Barkov et Eriksson en nomination

-

AGENCE QMI | L’attaquant des Kings de Los Angeles Anze Kopitar a été nommé parmi les finalistes à un second honneur individuel, hier, lui qui est en lice pour l’obtention du trophée Lady Byng. Cité aux côtés d’aleksander Barkov, des Panthers de la Floride, et de Loui Eriksson, des Bruins de Boston, pour celui qui a fait preuve des plus grandes qualités de gentilhomm­e dans la Ligue nationale de hockey, Kopitar est aussi sur les rangs pour le trophée Frank-j.Selke, décerné au meilleur attaquant défensif. En 81 matchs, le Slovène a totalisé 74 points, dont 25 buts, au cours de la récente saison. Il a par ailleurs terminé la campagne avec un différenti­el de +34 et seulement 16 minutes de punition.

BARKOV À SON MEILLEUR

De son côté, Barkov a établi des sommets personnels grâce à une récolte de 28 buts et 59 points en seulement 66 rencontres. Le Finlandais a d’ailleurs aidé les Panthers à établir un record de concession en vertu d’une récolte de 47 victoires et 103 points. Barkov n’a d’ailleurs passé que huit minutes au banc des punitions.

Quant à Eriksson, il a touché la cible 30 fois et totalisé 63 points, son plus haut total depuis la campagne 2011-2012, alors qu’il portait les couleurs des Stars de Dallas. Le Suédois n’a obtenu que six pénalités mineures cette saison. Il avait également été en nomination pour le Lady Byng en 2010-2011.

Lors de la saison 2015, Jiri Hudler, qui évoluait alors avec les Flames de Calgary, avait remporté le trophée Lady Byng. Hudler porte maintenant les couleurs des Panthers.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada