Le Journal de Quebec

Degale: plus compliqué que prévu

- MATHIEU BOULAY

WASHINGTON | Si James Degale souhaitait lancer un message aux autres boxeurs de sa catégorie, on peut dire qu’il a échoué alors qu’il affrontait le Mexicain Rogelio Medina en sous-carte du combat principal.

Grâce à l’efficacité de son jab et de ses coups de puissance, l’anglais a signé une victoire par décision unanime (115-113 et 117-111 x 2) pour conserver sa ceinture IBF des supermoyen­s (168 lb).

Cependant, Medina n’a pas à rougir de sa performanc­e alors qu’il a constammen­t foncé sur le champion. À plusieurs reprises, il l’a connecté, mais il n’a pas été en mesure d’avoir des attaques soutenues pour le déstabilis­er.

Tel un chat, Degale parvenait toujours à se sauver du pétrin. Par contre, c’est un jeu dangereux qui pourrait lui coûter cher dans les prochains combats.

Toutefois, à l’instar de son duel contre Lucian Bute, le protégé d’eddie Hearn a gagné plusieurs assauts en raison de la précision chirurgica­le de ses coups et c’est ce qui a fait la différence.

À un certain moment, au chapitre des frappes qui atteignaie­nt la cible, c’était du deux pour un en faveur du vainqueur même s’il a encaissé plusieurs coups de puissance durant les assauts 2, 3 et 8.

PLUSIEURS OPTIONS SUR LA TABLE

Rencontré au début de la soirée, le promoteur de Degale, Eddie Hearn, a indiqué que plusieurs options pourraient se présenter à son poulain dans les prochaines semaines.

«On aimerait que James puisse se battre en Angleterre, a souligné l’homme d’affaires britanniqu­e. On a plusieurs noms sur notre liste, dont celui de l’anglais Callum Smith (classé #1 à la WBC).

«Ça nous ferait un bon duel à saveur locale.»

Bien sûr, Hearn a indiqué qu’il écouterait les offres pour un duel d’unificatio­n avec le gagnant de l’affronteme­nt Jack-bute.

«On va aller seulement dans cette direction si c’est avantageux pour notre boxeur, a-t-il ajouté. Comme on le sait, l’aspect financier aura un impact important dans notre décision.»

Il n’a pas écarté la possibilit­é d’un combat revanche entre Bute et Degale même si son poulain n’a pas démontré beaucoup d’intérêt à ce sujet au cours des derniers jours.

Newspapers in French

Newspapers from Canada