Le Journal de Quebec

Trop loin pour Pierre-luc Dubois

- JEAN-FRANÇOIS CHAUMONT

TORONTO | Il n’y a jamais rien d’impossible à un repêchage. Si jamais le Canadien désire mettre la main sur Pierre-luc Dubois, Marc Bergevin devra jouer de stratégie et réaliser une transactio­n avec l’une des équipes parlant avant lui au repêchage.

«Je ne peux pas prédire son rang exact, mais je sais qu’il ne sera plus disponible au neuvième échelon, a dit un recruteur d’une équipe de l’associatio­n de l’est sous le couvert de l’anonymat. PierreLuc sortira parmi les cinq premiers.»

Les Oilers comme Option ?

Après les trois ténors en Auston Matthews, Patrik Laine et Jesse Puljujarvi, Dubois devrait connaître son sort très rapidement. L’attaquant des Screaming Eagles du Cap-breton se retrouvera fort probableme­nt dans une lutte avec Matthew Tkachuk, des Knights de London, pour le quatrième choix.

«Je prendrais Dubois demain matin, a affirmé un recruteur d’une équipe de l’ouest. Il n’a pas trop de défauts. Il rend les autres joueurs meilleurs. Il n’a pas l’air d’une fusée, mais quand il accélère, il est dur à arrêter. C’est un des joueurs les plus complets de ce repêchage.»

Les Oilers d’edmonton repêcheron­t au quatrième rang, suivis par les Canucks de Vancouver et les Flames de Calgary.

En théorie, les Oilers rechercher­ont plus un défenseur qu’un autre attaquant. Avec les Connor Mcdavid, Taylor Hall, Leon Draisaitl, Ryan Nugent-hopkins, Jordan Eberle et Naïl Yakupov, ils ont assez de munitions offensives.

Il ne s’agit que d’une pure spéculatio­n, mais les Oilers pourraient devenir un partenaire de danse intéressan­t pour le CH si jamais Trevor Timmins veut à tout prix prononcer le nom de Pierre-luc Dubois au micro. Le prix à payer pour avancer du neuvième rang au cinquième rang sera toutefois très onéreux.

Une bonne cuvée

Selon les recruteurs sondés par Le Journal, il y aura encore de très bons espoirs au neuvième rang. Les attaquants Clayton Keller, Tyson Jost, Michael Mcleod ou Julien Gauthier et les défenseurs Olli Juolevi, Jakob Chychrun ou Mikhaïl Sergachev pourraient représente­r des options à cette position.

«Je suis persuadé que le CH au neuvième rang peut choisir un excellent joueur, a prédit un recruteur de l’ouest. Une star, on attendra. Il y a deux ans, les Wings ont repêché Dylan Larkin après le top 10 (15e). L’année auparavant, c’était la même histoire avec Max Domi, il avait glissé au 12e échelon avec les Coyotes. Il y aura encore de bons attaquants vers le 9e rang pour Montréal.»

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada