Le Journal de Quebec

Le Lightning nivelle la série

Le Québécois récolte deux points et le Lightning nivelle la série 1-1

-

AGENCE QMI | Le Québécois Jonathan Drouin a récolté deux points, aidant le Lightning de Tampa Bay à défaire les Islanders de New York au compte de 4-1, hier aprèsmidi, en Floride.

Cette série de deuxième tour est désormais égale 1-1.

Tyler Johnson a d’abord lancé les hostilités en début de match. Après avoir accepté la passe d’ondrej Palat, le rapide attaquant a filé seul devant Thomas Greiss, pour le déjouer d’un tir du revers.

Quelques minutes plus tard, Drouin a marqué son premier but du bal printanier, trompant la vigilance de Greiss entre les jambières après avoir sauté sur une rondelle libre.

L’ancien des Mooseheads de Halifax, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, connaît d’excellente­s séries éliminatoi­res, totalisant sept points.

L’athlète de la Belle Province a passé 14 min 52 s sur la patinoire, décochant quatre lancers sur l’homme masqué des Islanders.

KULEMIN RÉPLIQUE

L’ancien des Maple Leafs de Toronto Nikolay Kulemin a inscrit les visiteurs au pointage en fin de première lors d’un avantage numérique, redirigean­t un tir de la pointe de Thomas Hickey.

Le défenseur Victor Hedman a cependant creusé l’écart à 3-1 lors d’une supériorit­é numérique en période médiane. Son tir frappé a touché Calvin de Haan avant de se retrouver au fond du filet.

Johnson a scellé l’issue de la rencontre en poussant la rondelle dans une cage abandonnée en fin de partie. Le joueur de centre a conclu le duel avec trois points.

BISHOP SOLIDE

Ben Bishop a été solide, repoussant 19 des 20 rondelles dirigées vers lui. À l’autre bout de la patinoire, Greiss a réalisé 27 arrêts.

Les deux équipes avaient des comptes à régler dans la dernière minute de jeu. Alexander Killorn et Steve Bernier se sont retrouvés au coeur de la mêlée.

La série reprendra mardi, à Brooklyn.

 ??  ??
 ??  ?? Jonathan Drouin a crié toute sa joie après avoir marqué le deuxième but du Lightning en première période. Ce filet s’est avéré celui de la victoire.
Jonathan Drouin a crié toute sa joie après avoir marqué le deuxième but du Lightning en première période. Ce filet s’est avéré celui de la victoire.

Newspapers in French

Newspapers from Canada