Le Journal de Quebec

Duclos fait confiance au maire Labeaume

- PIERRE-PAUL BIRON

Le ministre fédéral de la Famille JeanYves Duclos s’en remet pleinement à la décision de Régis Labeaume dans le dossier des Jeux olympiques.

M. Duclos refuse de prendre position quant à savoir si le retrait de Québec dans le dossier des Jeux olympiques de 2026 est une bonne ou une mauvaise nouvelle pour la région.

«JE RESPECTE CETTE DÉCISION»

«Je pense qu’on a tout intérêt à faire confiance au jugement de M. Labeaume. Il a pris la décision et a fait le choix de mettre ses énergies ailleurs. Je respecte cette décision», a indiqué le député de Québec en marge de l’olympiade des métiers au Centre de foires de Québec.

Pour ce qui est de savoir si la sortie virulente de M. Labeaume contre certains membres du comité exécutif du CIO pourrait nuire à la ville pour l’obtention de compétitio­ns internatio­nales en dehors des Jeux olympiques, M. Duclos est aussi demeuré prudent.

«On va avoir intérêt à s’assurer que les canaux de communicat­ions fonctionne­nt bien entre les différente­s institutio­ns. Surtout pour faire en sorte que si jamais des opportunit­és se présentaie­nt nous puissions faire valoir nos capacités à bien faire les choses», a-t-il expliqué.

SONDAGES POSITIFS

Interrogé sur les résultats du sondage publié en une du Journal d’hier sur la popularité de son parti, Jean-yves Duclos a insisté sur l’importance de garder le cap. «Même si les choses vont bien avec M. Trudeau, elles peuvent toujours aller mieux. Pour ça, on a besoin que les citoyens soient avec nous, qu’on les écoute et qu’on s’engage avec nos partenaire­s», a rappelé le ministre.

Ce dernier s’est tout de même réjoui de l’énergie qui règne présenteme­nt autour du Parti libéral.

«On sent une belle énergie dans la région, que j’ai toujours l’ambition de transmettr­e à Ottawa pour continuer de développer notre société.»

 ??  ?? «Je pense qu’on a tout intérêt à faire confiance au jugement de M. Labeaume» a dit le ministre Jean-yves Duclos.
«Je pense qu’on a tout intérêt à faire confiance au jugement de M. Labeaume» a dit le ministre Jean-yves Duclos.

Newspapers in French

Newspapers from Canada