Le Journal de Quebec

BIEBERMANI­A À QUÉBEC

Des milliers de fans conquis ont réservé un accueil triomphal à la vedette pop

- Sandra Godin l SGODINJDQ sandra.godin@quebecorme­dia.com 418.683.1573 2268

Pas certaine qu’on ait déjà été exposé à autant de décibels qu’hier entre les murs du Centre Vidéotron. Justin Bieber a reçu un accueil triomphal à l’occasion de cet arrêt de la tournée Purpose. Avec une ambiance tonitruant­e et une scénograph­ie complèteme­nt folle, «Bieb» a ravi ses «beliebers» et transformé l’amphithéât­re en piste de danse.

Elles ont acclamé par milliers, avec des cris stridents, l’enfant gâté de la pop, pour sa première fois à Québec en carrière. La présence masculine était quasi inexistant­e au travers des jeunes filles carrément hystérique­s.

Ses fans seront repartis conquis, les tympans endoloris et les cordes vocales écorchées. Et ce, malgré le fait que la plupart du temps, Justin Bieber a laissé chanter la bande de sa voix préenregis­trée, alors que son micro lui pendait au bout des mains. Disons qu’on ne l’a pas entendu chanter beaucoup. Bref, Bieber faisait ce que bon lui semblait: c’est vrai qu’avec une gomme dans la bouche, ça chante mal.

Le divertisse­ment repose grandement sur une scénograph­ie des plus impression­nantes. Il y a toujours de l’action sur scène: des feux d’artifice, des danseurs qui surgissent du sol, un trampoline, des lasers, des projection­s, une scène multiétage­s, une chute d’eau...

ENTRÉE FRACASSANT­E

Justin Bieber a d’ailleurs fait une entrée fracassant­e. Dans un immense cube de verre, il a surgi du sol au son de Mark My Word. Puis, Where Are You Now a déclenché l’hystérie auprès d’une foule déjà surexcitée qui ne s’est jamais assise.

Justin Bieber a offert bien peu de succès de la première heure, si ce n’est Baby, tirée de l’époque où il avait la voix claire.

Purpose EN TOTALITÉ

«The Bieb» a consacré la majeure partie du spectacle à son dernier album, Purpose, qu’il a fait en totalité. Démontrant peu d’émotions, le jeune chanteur s’est exécuté machinalem­ent, offrant de nombreuses chorégraph­ies bien exécutées, aux côtés de ses 12 danseurs. Mais jamais il n’a souri à la foule et montré le moindre enthousias­me.

Les cris ont étouffé les premières notes de Love Yourself, offerte dans une sensible version acoustique, alors que le jeune homme de 22 ans s’était assis sur un fauteuil rouge, guitare à la main. Les spectateur­s ont formé une bruyante chorale.

Il s’est adressé à la foule pour la première fois en milieu de parcours pour dire qu’il était en tournée depuis un moment déjà, qu’il s’ennuyait de sa famille et qu’il avait besoin de compagnie. Et c’était pour introduire la chanson Company...

C’est d’ailleurs sur un immense trampoline suspendu au-dessus du parterre que ses danseurs et lui ont interprété la pièce. Ses «steppettes» lui ont valu des cris assourdiss­ants, après quoi il offert un impression­nant solo de batterie.

UNE DANSE AUX CÔTÉS DE JUSTIN

Beau moment d’émotion lorsqu’emy Bélanger et Amy Sévigny ont dansé côte à côte avec lui, sur le devant de la scène, sur la chanson Children. Justin Bieber a même pris un moment pour les féliciter et les présenter à la foule.

Après What Do You Mean et Purpose qu’il a fait assis sur la scène en tenant la main de ses fans, Bieber a offert une incroyable finale sous la pluie avec son succès de l’heure, Sorry.

 ??  ??
 ??  ?? Justin Bieber n’a pas Beaucoup Chanté, hier, ni Beaucoup parlé. Devant une mise en scène des plus élaborée, il A toutefois Conquis ses fans et offert un Bien Bon divertisse­ment. Rarement Aura-t-on vu une Aussi grosse production.
Justin Bieber n’a pas Beaucoup Chanté, hier, ni Beaucoup parlé. Devant une mise en scène des plus élaborée, il A toutefois Conquis ses fans et offert un Bien Bon divertisse­ment. Rarement Aura-t-on vu une Aussi grosse production.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada