Le Journal de Quebec

Les humoristes veulent garder la surprise

- ANNABELLE BLAIS

Après être montés aux barricades vendredi, les humoristes sont restés bien silencieux hier, occupés à débattre du coup d’éclat qu’ils feront au Gala Les Olivier ce soir pour dénoncer la censure du numéro de Mike Ward et de Guy Nantel.

De nombreux humoristes contactés hier n’ont pas voulu dévoiler leur plan. Selon nos informatio­ns, plusieurs personnali­tés ont échangé de nombreux courriels tout au long de la journée. Un humoriste qui a participé aux échanges a confirmé qu’un mot d’ordre de ne pas parler aux journalist­es a été diffusé.

IDÉES LOUFOQUES

En fin de journée, hier, les artistes ne s’étaient pas encore entendus sur le plan de match, selon nos sources.

Des personnes au fait des discussion­s nous ont indiqué qu’il y avait certaines «divergence­s d’opinions». D’autres affirment que plusieurs idées loufoques ont été évoquées.

AUCUN SABOTAGE

Chose certaine, personne ne veut saboter le gala et encore moins le travail du maître de cérémonie François Morency, nous dit-on. Dans une chronique publiée dans Le Journal hier, Maxim Martin exprimait sa volonté de protester contre la censure sans toutefois nuire à son ami.

«Il n’y a pas de risque pour François Morency, le gala sera bon, a réagi Gilbert Rozon, le fondateur du Festival Juste pour rire. François est habile et il saura comment utiliser la situation à son avantage.»

L’agent de Mike Ward a par ailleurs confirmé que, quel que soit le plan, l’humoriste ne reviendra pas sur sa décision et n’assistera pas au gala.

Mike Ward et Guy Nantel sont aussi restés discrets, hier. Ils travaillai­ent à la présentati­on de leur numéro au Bordel Comédie Club, prévue hier soir vers minuit. Une vidéo du numéro pourrait être diffusée sur les réseaux sociaux pendant le gala, mais rien n’était encore confirmé.

Newspapers in French

Newspapers from Canada