Le Journal de Quebec

Le Québec attend de la neige !

- Pierre-paul Biron

Ceux qui pensaient s’être tirés du temps froid et de la neige pourraient avoir une mauvaise surprise au cours des prochaines heures, alors que quelques flocons pourraient tomber sur la province.

Si certaines régions de l’abitibi sont sous le coup d’un avertissem­ent de neige qui pourrait laisser entre 10 et 20 cm de neige d’ici à demain, les régions plus à l’est pourraient elles aussi se réveiller sous un tapis blanc pour le retour au travail.

«On devrait avoir un mélange de pluie et de neige pour ce soir. En fin de nuit, le mercure oscillera autour de 0 °C, donc il y a possibilit­é d’accumulati­on», explique Bruno Marquis, d’environnem­ent Canada.

Fait historique

Ce genre de situation est assez rare à ce temps-ci de l’année, convient l’expert. «Je n’observe aucune accumulati­on historique­ment pour un 15 mai. Pour le 16, nous avons déjà eu 0,5 cm en 1956. Ce qui veut dire qu’on pourrait battre un record demain», ajoute le météorolog­ue.

Ça n’arrête pas les amateurs d’été

Malgré la possibilit­é de temps froid et enneigé, les gens de Québec se sont rués hier chez les commerçant­s saisonnier­s. Les jardinerie­s et les pisciniers ont connu leur premier gros samedi de la saison.

Pour Mario Lortie, de chez Trévi, plus rien ne peut arrêter les purs et durs de l’été. «Quand ils ont goûté à la grosse chaleur, ils se fichent de la météo. Ils veulent juste être prêts», explique le directeur de la succursale PierreBert­rand.

 ??  ?? Les jardinerie­s ont connu leur premier gros samedi de la saison, et ce, malgré le temps froid qui menace.
Les jardinerie­s ont connu leur premier gros samedi de la saison, et ce, malgré le temps froid qui menace.

Newspapers in French

Newspapers from Canada