Le Journal de Quebec

Un gynécologu­e accusé de vol d’ovocytes

-

ROME | (AFP) Un gynécologu­e italien controvers­é, Severino Antinori, connu pour Avoir Aidé des femmes de plus de 60 Ans À donner naissance À des enfants, A été Arrêté, soupçonné d’avoir volé des ovocytes À une patiente.

Severino Antinori, 70 Ans, A été Arrêté vendredi À l’aéroport romain de Fiumicino À la suite d’une plainte déposée par une Espagnole de 24 Ans, qui était traitée pour un kyste ovarien dans la clinique de Milan dirigée par le spécialist­e.

Le médecin A été Assigné À résidence À Rome et sa licence de gynécologu­e lui A été retirée pour un An, ont indiqué des sources policières et judiciaire­s.

LA justice italienne l’accuse de vol Aggravé et d’avoir infligé des dommages corporels À la victime présumée, une Espagnole de 24 Ans Avec un diplôme d’infirmière, qui Avait récemment commencé À travailler dans la clinique de M. Antinori, À Milan.

LA justice soupçonne le médecin d’avoir organisé un entretien d’emBauche Avec la jeune femme qu’il A rencontrée par hasard et de lui Avoir diagnostiq­ué un kyste ovarien dans le seul But de lui prendre ses ovocytes.

 ??  ?? Severino Antinori Gynécologu­e accusé
Severino Antinori Gynécologu­e accusé

Newspapers in French

Newspapers from Canada