Le Journal de Quebec

Recruté grâce à Facebook

Jordan Lennerton est arrivé chez les Capitales à la suite d’un message de Jonathan Malo

- Pierre Blais

Les Capitales de Québec l’auraient peut-être recruté de toute façon, mais un message sur les réseaux sociaux de Jonathan Malo a pavé la voie à l’arrivée de Jordan Lennerton dans la Vieille Capitale cet été.

«Je me souviens, Jonathan m’a envoyé un message sur Facebook en me demandant si je voulais venir jouer à Québec et 10 minutes plus tard, je recevais un appel de Patrick Scalabrini», a expliqué sans détour Lennerton.

Malo et lui ont été coéquipier­s quelques fois au fil des années, notamment au sein de l’équipe canadienne qui a participé aux Jeux panamérica­ins.

«C’est une opportunit­é de poursuivre ma carrière et de jouer du baseball de haut niveau, a analysé celui qui ne cache pas son désir de recevoir un appel du baseball affilié. À Québec, ça durera deux semaines, un mois ou des années, on verra bien. Pour le moment, je veux profiter de mon passage ici, tout simplement.»

SPORTIF DANS L’ÂME

S’il excelle sur les losanges, le joueur de premier but de 30 ans compte un bagage assez imposant en matière sportive. «J’ai aussi joué au volleyball et au basketball. Au volley, j’étais sur l’équipe provincial­e de la Colombie-britanniqu­e», a raconté Lennerton.

Le baseball est pour sa part arrivé dans sa vie grâce à d’autres membres de sa famille.

«Mon oncle jouait au “fastball” et mon frère a commencé le baseball quand nous étions jeunes. Il est plus vieux que moi de trois ans, alors je l’ai suivi», a relaté celui ayant porté les couleurs d’el Paso et d’oregon State lors de son parcours collégial.

REPÊCHÉ TROIS FOIS

Sélectionn­é en 2004 par les Blue Jays de Toronto et en 2005 par les Brewers de Milwaukee, Lennerton n’a finalement signé avec une équipe du baseball majeur qu’en 2008, après avoir été sélectionn­é par les Tigers de Detroit, au 33e tour.

Il aura passé huit ans au sein de leurs filiales, atteignant le niveau AAA de 2013 à 2015, avant de passer aux Braves d’atlanta en fin de saison.

Lennerton se considère comme solide défensivem­ent (il a remporté deux gants dorés dans le AAA), en plus d’être un frappeur de puissance qui pense à l’équipe.

«Je joue le baseball comme il doit être joué», a-t-il avancé.

EN VITESSE

Le match que devaient jouer les Capitales vendredi soir à Coaticook a été annulé en raison de la météo incertaine.

Ils devaient affronter les Champions d’ottawa, en marge du Championna­t canadien des 18 ans et moins.

Newspapers in French

Newspapers from Canada